media supply chain
et logistique

International

Armor Print Solutions agrandit son site logistique marocain pour mieux servir ses clients européens

Le spécialiste des cartouches d'impression remanufacturées Armor Print Solutions prévoit d'accroître la superficie de sa plateforme logistique marocaine de 1 500 m² à 11 500 m².

Publié le 20 juin 2023 - 09h00
A_1

 Armor Print Solutions I Site marocain d'Armor Print Solutions à Bir Jdid, au Maroc.

Armor Print Solutions, société spécialisée dans les cartouches et imprimantes reconditionnées, réalise l'extension de sa plateforme logistique de Bir Jdid, au Maroc. Celle-ci verra sa surface s'agrandir de 1 500 m² à 11 500 m² cette année. Elle sera également dotée de nouveaux quais pour permettre de charger plusieurs commandes en simultané. Destinée au stockage de composants et cartouches vides, ainsi qu’à la personnalisation et au stockage de cartouches remanufacturées, son extension vient soutenir la croissance d'Armor Print Solutions en Europe, aux côtés de sa plateforme nantaise de 3 600 m² et de sa plateforme polonaise de 2 100 m². « Chez Armor Print Solutions, nous mettons en place une gestion logistique intelligente qui tient compte des spécificités de chacune de nos plateformes logistiques situées en France, en Pologne et au Maroc. Les récentes améliorations logistiques que nous avons apportées à nos sites industriels marocains bénéficient directement à nos clients. L’inauguration de nouveaux entrepôts nous permet désormais de stocker plus de 12 000 palettes, permettant une meilleure disponibilité du produit », détaille Philippe Alanou, responsable Supply chain d’Armor Print Solutions.

Un poids lourd des solutions d'impressions

Proposant de réutiliser des cartouches d’impression, l'activité d'Armor Print Solutions repose sur un modèle d’économie circulaire. Ses solutions d’impression globalisées et écoresponsables intègrent des offres de cartouches remanufacturées (au travers de sa marque OWA), des services d’impression managée (Dyalog), et des encres semi-industrielles à base d’eau (Armor Industrial Inks Lab).
Présent sur les trois technologies majeures - laser, copieur et jet d’encre - Armor Print Solutions affirme couvrir plus de 95 % du parc d’imprimantes européen, et occuper une position importante sur le marché de la conception et de la fabrication de rubans transfert thermique dédiés à l’impression de données variables de traçabilité sur étiquettes et emballages souples. Implanté dans une vingtaine de pays, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 447 millions d'euros en 2022 pour un effectif total de 2 500 collaborateurs.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !