Prestataires
Deutsche Post DHL Group renommé DHL Group
Le prestataire de transport et logistique Deutsche Post DHL Group modifie son nom pour DHL Group. Ce changement de dénomination symbolise l'internationalisation grandissante du groupe.
©
DHL
Plus court, plus rapide à prononcer et à mémoriser, Deutsche Post DHL Group change de nom et devient « DHL Group ». L'international représente désormais plus de 90 % du chiffre d’affaires du prestataire logistique allemand. « En dehors de l’Allemagne, nous n’utilisons plus que la marque DHL dans la plupart des régions que nous couvrons. Ce passage à la dénomination DHL Group s’inscrit en droite ligne de cette évolution et permet à nos clients et à nos actionnaires de mieux comprendre l’orientation que nous souhaitons donner à nos activités commerciales », explique Tobias Meyer, président-directeur général du groupe DHL.
Les marques Deutsche Post et DHL continueront d’être utilisées en Allemagne. Les différentes divisions de DHL fonctionneront toujours sous leurs noms actuels, sauf la division DHL eCommerce Solutions, aussi connue sous le nom de DHL Parcel dans certains pays. À partir du 1er juillet 2023, elle sera renommée DHL eCommerce. En Bourse, le code mnémonique du groupe va passer de « DPW » à « DHL ».
À lire également : DHL freine ses émissions carbonées pour la logistique du championnat de F1