Immobilier
Le futur centre logistique d’Etche préloué à plus de six mois de sa livraison
Etche, foncière privée française dédiée à l’immobilier logistique, annonce la prélocation intégrale de sa future plateforme logistique d'environ 12 750 m² du Bignon (44) au logisticien Idea.
©
Atelier d’Architecture François Lauriot | Vue 3D du projet bignonnais de plateforme logistique
Le récent projet immobilier d’Etche au Bignon (Loire-Atlantique) trouve preneur. Le prestataire Idea Logistique, sur les conseils de BNP Paribas Real Estates, a d’ores et déjà pré-loué la future plateforme logistique encore en développement de 12 763 m² de la foncière patrimoniale française, pour une livraison prévue au premier trimestre 2024.
Bâtir l’avenir
Confié à l’ingénieur en immobilier d’entreprise Stégys, assisté par l’Agence Brut à la maîtrise d’ouvrage, le chantier s’inscrit dans une forte vision de développement patrimonial de l'entreprise. « Cette opération permet de poser la première pierre sur les 1,5 million de mètres carrés de terrains déjà artificialisés sur lesquels nous avons des projets de redéveloppement, promeut Vincent Lauret, président de la foncière. Cet immeuble est à l'image de ce que sera le futur patrimoine d'Etche : des immeubles bien localisés, techniquement et environnementalement performants et bien sûr, conformes aux nouvelles attentes des opérateurs logistiques. »
Conçu par l’architecte François Lauriot, le bâtiment escompte obtenir le niveau Very Good de la certification environnementale Breeam. Etche compte pour cela sur le déploiement d’une centrale photovoltaïque sur l’intégralité de sa toiture. Proche de l’autoroute A83, sur l’axe Nantes-Niort, le site promet un pilotage effectif des opération du groupe Idea, qui pourra faire profiter de 40 places de parking à ses employés et fournisseurs.