Entrepôts
UniCarriers : un nouveau préparateur de commandes petite et moyenne levée
Le groupe UniCarriers lance l’EPL100, un chariot préparateur de commandes pour des petites et moyennes levées plus compact et plus rapide que les autres de sa gamme. Les deux versions du modèle sont actuellement exposées au salon LogiMat de Stuttgart, en Allemagne.
UniCarriers élargit sa gamme de préparateurs de commandes avec l’EPL100, un chariot conçu pour le prélèvement en entrepôts de produits au sol et à de petites hauteurs. « 33 % plus rapide » selon UniCarriers, il atteint une vitesse de pointe de pointe de 12 km/h, et se déplace à 9 km/h en vitesse standard. Disponible en deux versions, il est équipé de fourches courtes d’une capacité de charge d’une tonne.
Conçu pour s’adapter à tous les secteurs d’activité, le chariot est personnalisable à la demande. « L’EPL dispose d’un florilège d’équipements et accessoires modulables (connectiques informatiques, support documents, ventilateurs, éclairages,…) et intègre toute une série de dispositifs de sécurité en option comme le toit protège-cariste, les portillons latéraux, une alarme « haute », les commandes latérales dites “pas à pas”, le contrôle de la descente des fourches en préparation ou encore une plateforme de présence sensitive », indique UniCarriers. Les deux premières versions de ce préparateur de commandes sont disponibles depuis mars 2016.