Prestataires
François Régnier promu directeur général de FM Logistic France
Précédemment directeur des opérations de FM Logistic France, François Régnier a pris en charge la direction de l'activité de l'entreprise sur le territoire français.
©
Philippe Castano I François Régnier, directeur général de FM Logistic France.
Après avoir été directeur des opérations de la filiale française du logisticien depuis 2019, François Régnier occupe désormais la fonction de directeur général de FM Logistic France. Dans le même temps, il devient membre du Management committee et garde sa place de membre de l'International management team. François Régnier devra contribuer au déroulement du projet Powering 2030, le plan stratégique de FM Logistic qui vise à multiplier par deux le chiffres d'affaires en 2030. Pour atteindre cet objectif, l'entreprise prévoit de placer les consommateurs au centre de son action et de développer l'omnicanalité. « Je suis heureux de prendre en charge la direction France afin de contribuer à l'atteinte des objectifs de croissance ambitieux du groupe FM Logistic. Je suis impatient de relever ce nouveau défi dans un secteur qui ne cesse d'innover pour répondre à la demande client, tout en tendant vers un modèle plus durable », déclare François Régnier. Il sera accompagné par Yannick Buisson, directeur général Europe centrale, Espagne et France, dans le déploiement de Powering 2030 dans l'Hexagone. « Je suis heureux de la nomination de François au poste de Directeur Général. Son expertise dans le secteur logistique, sa connaissance de FM Logistic et de nos clients, ainsi que la volonté partagée de co-construire des partenariats sur le long terme sont des atouts forts », commente Yannick Buisson.
Une solide expérience en direction dans le secteur logistique
François Régnier, ingénieur, a obtenu son diplôme à l'Université technologique de Compiègne. Il cumule 26 ans d'expérience dans le secteur de la logistique à des postes de direction. Il a été directeur d'activité et directeur de plateforme chez FM Logistic de 2001 à 2012, et s'est fait remarquer pour la création du site de Château-Thierry, dans les Hauts-de-France. Il a ensuite été directeur des opérations de l'Île-de-France pour le groupe ID Logistics, pendant trois ans, puis a été responsable des régions Est et Sud-Est chez Kuehne+Nagel en 2015.
À lire également : 162 tours de la Terre en camion évités en 10 ans avec le pool Sphinx de FM Logistic