Entrepôts
La société Houtch fait confiance à Ulma Handling pour l'automatisation de son nouvel entrepôt à Saint-Quentin
Créée en 1965, l’entreprise Houtch compte aujourd’hui plus de 500 collaborateurs répartis en 4 activités principales : le transport, la distribution, la logistique et le copacking. L’ensemble de ses métiers sont certifiés et renouvelés ISO 9001-14001. Ses entrepôts sont situés au carrefour des axes autoroutiers et à proximité des grands ports et aéroports européens. Houtch est une entreprise engagée pour l’environnement, avec une flotte de plus de 200 moteurs dont 53 % de véhicules « verts » roulant au biogaz et à l’huile de colza.
©
Ulma
Le Projet
La société Houtch fait confiance à Ulma Handling pour l'automatisation de son nouvel entrepôt de Saint-Quentin, déjà en cours de construction, d'une surface totale de 62 400 m² de stockage à grande hauteur, qui sera opérationnel au deuxième trimestre 2024.
L'entrepôt sera équipé de transstockeurs Daikufu double mât et double profondeur qui ont une grande capacité dynamique. Ce magasin automatique est connecté avec les quais de réception/expédition et les zones de travail de l’entrepôt par un système de navettes STV haute performance.
Le système est également équipé de systèmes d'identification et de contrôle des palettes entrantes et de convoyeurs tampons pour les palettes sortantes. L'installation du système de manutention a été conçue de manière à libérer un maximum d'espace au sol pour la réception et le chargement des camions, ainsi que pour d'autres opérations à forte valeur ajoutée, le tout piloté par la suite logicielle Umind, developpée par Ulma.
Ulma Handling Systems est une Société cooperative fondée il y a 36 ans, dans le nord de l’Espagne, sous l’impulsion du groupe Ulma.
Ulma Handling Systems est une entreprise de haut niveau technologique mais à taille humaine, aussi bien capable de s’adapter et de comprendre les besoins de ses clients que de les accompagner tout au long du cycle de vie de leurs installations automatisées.
Partenaire de Daifuku, leader mondial de l'automatisation logistique, elle est présente en France à travers sa filiale Ulma Handling, où elle a développé plus de 35 projets majeurs depuis 2001.