media supply chain
et logistique

International

BayWa r.e installe 43 000 modules photovoltaïques sur le site logistique Goodman de Marl, en Allemagne

La plateforme logistique Goodman de 235 000 m² située à Marl, en Allemagne, accueille la plus grande installation solaire sur toiture de BayWa r.e. La société immobilière a également quatre projets de centrales solaires en France dans les cartons.

Publié le 23 juin 2023 - 11h20
A_1

 Goodman

BayWa r.e, fournisseur de solutions de production d'énergies renouvelables, installe 43 000 modules solaires photovoltaïques sur le toit des 235 000 m² du centre logistique de Goodman à Marl, dans le land allemand de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Le déploiement de la centrale solaire devrait être fini pour la fin de l'année. Elle affichera une puissance totale de 18 MWc, soit l'équivalent de la consommation de 5 600 foyers. L'électricité produite sera utilisée sur le site pour les besoins de Metro Logistics, le prestataire logistique qui occupe actuellement les lieux, et le surplus sera injecté dans le réseau électrique. « Les grands groupes immobiliers industriels tels que Goodman jouent un rôle clé, permettant aux entreprises de tirer le meilleur profit de leurs surfaces de toiture afin de produire de l'énergie renouvelable. Ensemble, nous partageons la même vision d'un avenir durable et avons déjà les yeux rivés sur un certain nombre de futurs projets photovoltaïques. », se réjouit Andrea Grotzke, directeur mondial des solutions énergétiques chez BayWa r.e.

Bientôt quatre centrales solaires sur les sites Goodman en France

« Notre récente coopération avec Goodman à Marl met en lumière notre longue et riche collaboration. Cette année, nous atteindrons ensemble le cap des 24 projets installés d'une capacité totale de 60 MWc répartis sur les toitures des bâtiments Goodman en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas », poursuit Andrea Grotzke. Goodman révèle également son projet d'installer quatre centrales photovoltaïques qui permettront l’autoconsommation électrique, sur ses sites français pour la fin de l'année 2023. Le groupe d’immobilier se fixe un objectif mondial de 400 MWc de capacité de production solaire d'ici 2025. « L'installation de panneaux solaires est désormais un standard dans tous nos projets. Par ailleurs, pour atteindre nos objectifs environnementaux et ceux de nos clients, l’amélioration de nos sites existants est essentielle. Leurs toitures représentent une opportunité formidable de produire et utiliser localement de l'énergie renouvelable, comme l’illustre l’installation sur le centre logistique Goodman de Marl », explique Marie Maggiordomo, responsable innovation et développement durable chez Goodman CE.

 

À lire également : BayWa r.e. Solar Trade et Seacon Logistics développent une plateforme logistique photovoltaïque XXL

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !