media supply chain
et logistique

Entrepôts

Toyota Material Handling présente trois nouveaux chariots lithium-ion à conducteur porté debout

Toyota Material Handling enrichit sa gamme d'appareils de manutention électriques en lançant les BT Levio LSI200, BT Staxio SSI200D et BT Staxio SSI160LN, de nouveaux modèles de transpalettes et gerbeurs lithium-ion.

Publié le 26 juin 2023 - 08h00
A_1

 Toyota Material Handling | Le BT Staxio SSI200D, à conducteur porté debout.

Toyota Material Handling, fabricant d'équipements de manutention, lance trois nouveaux modèles de chariots électriques lithium-ion à conducteur porté debout : le transpalette électrique BT Levio LSI200 (2 tonnes), le gerbeur double BT Staxio SSI200D (2 tonnes), et le gerbeur étroit BT Staxio SSI160LN équipé de bras support élévateurs Radical energy design (1,6 tonne). Polyvalents, ces engins de manutention trouvent leur place dans les entrepôts ambiants et frigorifiques, les centres de distribution, et les industries comme l'agroalimentaire et l'automobile. Garantissant la sécurité des manœuvres grâce à la réduction automatique de la vitesse dans les virages, la détection de la présence du cariste et un voyant d'alerte, ils conviennent pour des applications à haute densité et s'adaptent aux allées étroites. Le gerbeur BT Staxio SSI200D offre un gain de temps grâce à la manutention de charges doubles sur les deux fourches et les bras support, pour une capacité pouvant grimper jusqu'à 2 000 kg.

Une technologie lithium-ion économe en énergie

Ces nouveaux chariots électriques présentent la particularité d'avoir un châssis de 790 mm de large associé à un choix de trois packs d'énergie intelligents au lithium-ion de Toyota : les batteries Li-Ion de 210, 300 ou 420 Ah. Ce système offre une faible consommation d'énergie. « Nous sommes fiers de lancer sur le marché ces tout nouveaux produits d'appoint, construits autour de notre solution lithium-ion, pour offrir une ergonomie de premier ordre tout en minimisant la consommation d'énergie. Avec cette nouvelle famille de produits, nous avons une solution pour nos clients qui visent à augmenter leur productivité et à réduire leurs coûts d'exploitation grâce à des produits ergonomiques, sûrs et économes en énergie. » commente Jose Maria Gener, vice-président des ventes et du marketing chez Toyota Material Handling Europe.

 

À lire également : Toyota Material Handling développe le logiciel de gestion des flux automatisés T-One

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !