Entrepôts
Le discounter Action va installer un entrepôt de 80 000 m² à Onnaing (59)
Action annonce l'implantation d'ici 2025 d'une plateforme logistique de 80 000 m² au nord-est de Valenciennes, dans les Hauts-de-France. L'enseigne injecte 60 millions d'euros dans ce projet XXL.
©
Kamil Kulawik via Wikimedia Commons, CC BY-SA 4.0. Photo recadrée.
La chaîne néerlandaise de magasins hard-discount Action investit 60 millions d'euros pour implanter un centre logistique de 80 000 m² à Onnaing, dans le département du Nord. Installé sur le parc d'activités de la vallée de l'Escaut « PAVE 2 » (130 hectares), tout près de l'autoroute A2, il servira de plateforme d'entreposage pour approvisionner une cinquantaine de magasins situés dans la région des Hauts-de-France et d'autres localisés en Belgique. Des travaux vont commencer durant l'été 2024 pour une mise en service prévue en 2025.
Un millier de nouveaux emplois en vue
« C'est une très bonne nouvelle pour l'emploi sur notre territoire !, se réjouit Laurent Degallaix, maire de Valenciennes et conseiller départemental du Nord. À terme, plus de 1 000 emplois directs seront créés avec des retombées économiques significatives pour l'ensemble du territoire ». Action proposera plus précisément 95 emplois administratifs, 642 emplois opérationnels et 242 conducteurs routiers, pour faire tourner cet entrepôt de très grande taille.
À lire également : Dachser inaugure un nouvel entrepôt de 20 000 m² à Arras