Entrepôts
Urgo construit à Ouges (21) un hub logistique destiné au secteur de la santé, qui sera équipé par Savoye
Urgo Healthcare lance un projet d'entrepôt près de Dijon, dans lequel Savoye va déployer des convoyeurs et des machines d'emballage en 2024, pour une utilisation en 2025.
©
IDEC 2021
Urgo, groupe spécialisé dans la santé grand public, démarre le chantier d'un hub logistique de 16 000 m² pour sa division Healthcare, sur la ZAC de Beauregard à Ouges, en Bourgogne. Savoye, spécialiste de l’intralogistique implanté à Dijon, sera chargé de fournir des équipements. Le futur site affichera une capacité de 15 000 palettes, pourra traiter quotidiennement 12 000 lignes de commandes, 9 000 colis complets et 1 700 au détail pour des clients situés en France et à l'international. « Nous ne nous positionnons pas seulement comme un laboratoire et un fabricant, nous apportons des solutions adaptées à nos partenaires santé, les pharmaciens. La logistique fait donc partie intégrante de notre stratégie de développement. Sans elle, nous ne saurions apporter le meilleur service à nos clients », précise Etienne Bayle, directeur stratégie industrielle pour les Laboratoires Urgo.
Des convoyeurs et des machines d'emballage
Conformément au cahier des charges d'Urgo, Savoye va déployer une installation sur-mesure constituée des gammes de convoyeurs Intelis et des machines d'emballage Jivaro. Le matériel sera mis en place durant le second trimestre 2024 et exploité à partir de 2025. « La solution choisie est prévue pour évoluer en fonction des besoins du groupe Urgo. Nous déploierons sur site la dernière génération de notre solution plug and play Intelis, silencieuse, à faible consommation d'énergie et évolutive. Quant à la machine Jivaro, elle permettra des économies de volumes tout au long du cycle de distribution », souligne Christophe Drapier, directeur commercial adjoint Advanced Technologies chez Savoye.
À lire également : Savoye déploie un système de picking dans l’entrepôt Soditra Logistic de Nivelles