media supply chain
et logistique

Prestataires

Livraison entre voisins : Colissimo et Pickme étendent leur solution collaborative à la France entière

La période de test, lancée il y a un an, ayant été concluante, Colissimo et Pickme généralisent leur nouveau service de livraison collaborative entre voisins au territoire national.

Publié le 28 juin 2023 - 17h03
A_1

 Kindel Media / Pexels

Après une phase d’expérimentation à Paris qui aura duré un an, la plateforme de livraison entre voisins Pickme et Colissimo, la filiale du groupe La Poste, décident d'étendre ce mode de livraison collaborative à l'ensemble de la France. Les deux partenaires ont signé un contrat de quatre ans ayant démarré ce mois-ci. Selon leurs estimations, 12 millions de colis seront à développer sur la période. « Ce partenariat prouve que Pickme sait convaincre les grands acteurs du transport par une offre différenciante, plus performante et responsable, déclare Jessie Toulcanon, CEO et co-fondatrice de Pickme. C’est aussi un signal fort que nous envoyons au marché ; la garantie que nos solutions de dernier kilomètre remplissent leurs promesses de délivrabilité, de qualité et de satisfaction destinataire. La livraison collaborative s’institutionnalise et permet de répondre à des enjeux majeurs : pouvoir d’achat, solidarité et consommation durable. » 

Un déploiement progressif de la solution Pickme

Le test avait commencé dans les 17e et 18e arrondissements de la capitale avant d’être étendu à tout Paris et à la Seine-Saint-Denis en septembre 2022. Puis, en octobre, il est arrivé dans les villes de Lyon, Montpellier et Nantes. Depuis mai 2023, son déploiement est réalisé dans les principales agglomérations d'Île-de-France, et il continuera progressivement pendant un an. « Colissimo innove en proposant une nouvelle modalité de livraison, commente Jean-Yves Gras, directeur général de Colissimo. Après une année d’expérimentation réussie de la livraison à des voisins choisis, nous généralisons ce service. Nous estimons qu’il a un grand potentiel pour renforcer la satisfaction de nos clients, notamment lorsqu’ils sont absents de leur domicile, et renforcer les liens de proximité, qui sont au cœur de nos valeurs. L’esprit de notre partenariat avec Pickme consiste également à développer ensemble de nouvelles innovations de service. »

 

À lire également : Livraison de colis et e-commerce : La Poste appelle à plus de transparence environnementale

 

 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !