eCommerce
Shippingbo souhaite devenir « le standard européen pour les acteurs de la supply chain du e-commerce omnicanal »
Porté par une croissance à deux chiffres depuis sa création en 2016, dont l’année 2022 a marqué l’apogée, l’éditeur français de solutions logicielles logistiques pour le e-commerce Shippingbo s’engage sur la voie de l’européanisation, en commençant par l'Espagne.
©
Shippingbo
Aucun frein ne semble à la mesure du développement de Shippingbo. À l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux à Toulouse le jeudi 29 juin, l’éditeur français de solutions logistiques en mode SaaS pour les acteurs du e-commerce est revenu sur le parcours accompli depuis sa création en 2016. Une levée de fonds aboutie selon les intéressés, l’entrée en 2022 de deux fonds d’investissement locaux à son capital et des performances au beau fixe ont permis à la société de se présenter en tant que « standard technologique français de l’édition de solutions logicielles de gestion logistique ». Une qualification que Shippingbo escompte étendre au niveau européen.
1,5 millions de colis orchestrés par mois en 2022
Avec une attention toute particulière envers l’omnicanalité, l’omni-logistique et le multitransporteurs, Shippingbo a renforcé sa présence sur le marché des solutions logicielles logistiques et e-commerce en 2022. Et ce à raison de 2 milliards de volume brut de marchandises (GMV) ayant transité par le biais de sa plateforme regroupant un OMS, un WMS et un TMS, complémentaires l’un de l’autre. Pour un total porté à 1,5 millions de colis orchestrés par mois.
Une volonté de s'étendre en Europe, en commençant par l'Espagne
Le développement de l’éditeur en France peut se mesurer au prisme d’une volonté affirmée de connecter tous les partenaires de la chaîne logistique à un système d’information unique, de la validation jusqu’à la livraison d’une commande. Un schéma qu’il lui tarde désormais d’étendre au-delà des frontières. « Nous sommes prêts et connectés aux principaux acteurs du marché, notre ambition de devenir le standard européen pour les acteurs de la supply chain du e-commerce omnicanal n’a jamais été si concrète », s’enthousiasme Marc Héricher, PDG de Shippingbo.
L’éditeur s’est ainsi consacré ces derniers mois au développement de nouveaux connecteurs à de nombreuses marketplaces, sites de ventes privées et transporteurs européens. Shippingbo concrétisera cette démarche en Espagne, avec « rapidement l’ambition d’y dédier une équipe sur place ». Il participe actuellement à la treizième édition du programme Impact Iberia de France Business, l'agence nationale au service de l'internationalisation de l'économie française, pour être accompagné sur son développement sur le marché espagnol.