International
Dimotrans renforce sa filiale américaine avec une nouvelle implantation à Charleston, en Caroline du Sud
En croissance aux États-Unis, Dimotrans Group inaugure une nouvelle entité de sa filiale DT Project dans la ville de Charleston.
©
Khanrak via Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0
Après Atlanta en 2013, Dimotrans Group, acteur du transport de marchandises et de la logistique, inaugure une deuxième implantation pour sa filiale DT Project USA à Charleston, en Caroline du Sud. « Les entreprises de cette région représentent un marché stratégique pour nos clients américains, c’est pourquoi nous avons décidé de les accompagner dans leur développement en prenant des positions sur ce territoire, explique Bruno Kenner, directeur de DT Project. De surcroît, l’Autorité des ports de Caroline du Sud a un plan d’expansion visant à faire de Charleston le principal port d'expédition du sud-est des États-Unis ».
Dimotrans en expansion aux États-Unis
Pour Dimotrans Group, les États-Unis d'Amérique représentent un marché en plein développement : « Depuis quelques années aux USA, il y a une forte tendance de développement des infrastructures. Ces projets sont beaucoup plus importants en termes d'échelle et de complexité que les projets industriels traditionnels. Des capitaux sont actuellement investis, notamment dans les énergies renouvelables (solaire, éolien, hydraulique). Et nos principaux clients sont positionnés sur ces marchés », détaille Julien Lesech, directeur de la filiale américaine. Cette dernière propose à ses clients des prestations de gestion de marchandises lourdes et hors gabarit, de transport et d'entreposage, incluant les opérations de préparation de commandes et d'emballage au détail.
À lire également : Crédit Mutuel Equity intègre le capital de Dimotrans Group comme actionnaire minoritaire