International
Heineken s'engage sur le long terme au Royaume-Uni avec le logisticien GXO
Le brasseur Heineken annonce la prolongation de sa collaboration avec GXO sur le territoire britannique. Un programme de transformation est prévu pour améliorer le réseau de distribution.
©
GXO
Heineken, producteur de bières et cidres, continue l'aventure avec son prestataire logistique GXO au Royaume-Uni en signant un contrat de plusieurs années. « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Heineken et anticipons un bel avenir ensemble », commente Richard Cawston, président Europe de GXO, dont l'entreprise va poursuivre la gestion de l'entrepôt du brasseur et de son réseau de distribution et transport secondaire vers les points de vente de détail et de gros, ainsi que vers les pubs Star Pubs & Bars de Heineken de manière exclusive. L'ensemble représente environ 500 000 livraisons par an pour plus de 8 000 clients.
Un programme d'investissement pour optimiser le réseau
Le réseau opérationnel de GXO pour Heineken est constitué de quatre centres de distribution, 18 plateformes, 400 véhicules et 1 500 collaborateurs. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec notre partenaire expérimenté GXO pour élaborer un programme d'investissement et de transformation sur plusieurs années afin de garantir un réseau taillé pour l'avenir », révèle Boudewijn Haarsma, directeur général de Heineken Royame-Uni. « Notre projet commun, qui vise à investir dans la modernisation du réseau, renforce la qualité de notre service aux clients et notre engagement en faveur de l'amélioration continue et du développement durable ».
À lire également : Kellogg renouvelle et étend son partenariat européen avec GXO