Prestataires
Nico Schütz, nouveau PDG de DHL Supply Chain France
Nico Schütz succède à Jan Willem Winkelhuijzen pour devenir le nouveau président-directeur général de DHL Supply Chain France.
©
DHL I Nico Schütz, PDG de DHL Supply Chain France.
DHL Supply Chain, prestataire mondial de services logistiques, annonce la nomination de Nico Schütz au poste de président-directeur général de sa branche française. Succédant à Jan Willem Winkelhuijzen, il reste sous les ordres de Hendrik Venter, PDG de DHL Supply Chain EMEA, et demeure un membre du conseil d'administration de cette entité couvrant l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Jan Willem Winkelhuijzen est devenu, pour sa part, chief supply chain management officer pour la joint-venture Procurement & logistic hub depuis le premier juillet 2023.
Des postes de direction à l'international
Nico Schütz, 44 ans, a commencé sa vie professionnelle en 2006 chez DHL Group, au sein de la branche DHL Consulting. Il passe chez DHL Supply Chain en 2012 où il est désigné VP Strategic transformation EMEA. Il devient directeur général de la Slovaquie en 2016, et de la Hongrie en 2019. En 2020, Nico Schütz devient directeur de business unit en Allemagne. Fin 2022, il est nommé PDG au Moyen-Orient, responsable des activités logistiques en Arabie saoudite et à Oman, et de la gestion du projet de Procurement & logistic hub avec le partenaire Aramco.
À lire également : DHL Supply Chain investit 500 millions d'euros dans ses infrastructures logistiques en Amérique latine