Entrepôts
Sherpa Mobile Robotics enrichit sa gamme de robots mobiles avec le Sherpa-F, dédié à la prise de palettes au sol
Sherpa Mobile Robotics (SMR) introduit sur le marché son dernier modèle d'AMR. Compact, ce Sherpa-F est équipé de deux fourches facilitant le transport des palettes et contenants au sol.
©
Sherpa Mobile Robotics
SMR (Sherpa Mobile Robotics), constructeur et distributeur français d'AMR, lance son nouveau robot mobile de type omnidirectionnel pour la prise de palettes au sol, le Sherpa-F. Complétant la gamme du fournisseur aux côtés des Sherpa-B, P et D, il se distingue par sa double fourche qui lui permet de transporter des palettes Europe (1200 x 800 mm), des demi-palettes (800 x 600 mm) et toutes sortes de contenants acceptés par un transpalette, jusqu’à 1 200 kg.
Mesurant 1663 x 604 x 2 235 mm et pesant 122 kg, le Sherpa-F se déplace à la vitesse maximale de 1,5 m/s et autorise une hauteur de chargement de 1 300 mm. Ce robot mobile, plug and play, est facile à installer sur site. Disposant de deux batteries, à raison d'une par fourche, il affiche une autonomie de quatre heures et un temps de charge de 100 % en une heure et demi.
Un robot mobile utilisable en toute sécurité
Robuste, le Sherpa-F peut être employé sous des températures ambiantes oscillant de 0 à 50 °C. Un lidar situé sur le haut du mât à 2 235 mm lui permet de naviguer à 360° en toute autonomie et de manière fiable. Il possède des capteurs de sécurité, des LEDs d’identification signalant son statut, et un redspot pour une meilleure visibilité à l’approche. Une sécurité électronique contrôle en continue l'état des capteurs et actionneurs. Il bénéficie également d’un système de freinage dynamique Pld (EN ISO 13849) et d'un signal sonore avertissant de sa présence.
À lire également : Sherpa Mobile Robotics commercialise son AMR Sherpa-D