media supply chain
et logistique

eCommerce

Le groupe de livraison e-commerce Asendia se réorganise et promeut Simon Batt PDG du département Logistique mondiale

Le groupe Asendia revoit son organisation afin de clarifier son fonctionnement et ses offres. Un département focalisé sur la logistique mondiale sera créé. Nommé sous la marque Asendia, il sera dirigé par Simon Batt, actuellement directeur général d’Asendia UK.

Publié le 27 juillet 2023 - 14h01
A_1

 Asendia I Simon Batt, PDG du département Logistique mondiale d'Asendia.

Le groupe Asendia, acteur de la livraison internationale de courriers, paquets et colis issus du e-commerce, repense son organisation pour renforcer sa position dans son domaine d'activité. Deux nouveaux départements vont être créés : l’un consacré aux courriers, petits paquets et colis sous la marque Asendia, l’autre aux solutions technologiques et numériques pour l’e-commerce « direct au consommateur » (DTC) sous la marque ESW. Ces changements vont provoquer de nouvelles nominations : Marc Pontet sera PDG du Groupe Asendia, Matthieu Martin adjoint au PDG et directeur financier du groupe, Simon Batt PDG du département Asendia (Logistique mondiale) et Eric Eichmann PDG du département ESW.
Fondée en 2012, Asendia est une joint venture créée par La Poste et Swiss Post. Elle a enregistré un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros sur l'exercice 2022, et emploie 1 500 personnes sur quatre continents. En 2021, Asendia a acquis ESW, société experte du e-commerce DTC fournissant un large panel de services et d'outils de commerce électronique : création de boutique en ligne, analyse de conformité, sécurité des données, gestion des taxes et tarifs, création de trafic, paiement, livraison, gestion des retours et service client.

Simon Batt, PDG du nouveau département Logistique mondiale

Directeur général d’Asendia UK depuis 2019 jusqu'à aujourd'hui, Simon Batt prendra ses fonctions au mois d’août. Il s'est illustré dans l'acquisition par Asendia de wnDirect, une jeune entreprise ayant développé des solutions de colis pour l'international grâce à une technologie de pointe, et a fortement contribué à la croissance du chiffre d'affaires et à la rentabilité de la filiale britannique. « Asendia a évolué avec succès ; à l’origine, entreprise de gestion de courrier principalement, elle est devenue une entreprise mondiale de colis transfrontaliers, tout en élargissant son activité auprès des principaux détaillants mondiaux et locaux de commerce électronique ; et j'ai été fier de faire partie de cette aventure au Royaume-Uni, déclare Simon Batt. Être maintenant nommé à la tête de l'entreprise pour le monde entier est très enthousiasmant. La prochaine phase consiste à concrétiser notre vision de faire d'Asendia un fournisseur leader de solutions logistiques de commerce électronique pour permettre à nos clients de tirer efficacement parti des avantages du commerce transfrontalier ». Titulaire d'un diplôme en gestion après des études à Nottingham et à Madrid, et d'un MBA de l'Université de Warwick, Simon Batt a occupé des postes de direction chez Geopost et Royal Mail. Il cumule plus de 20 ans d'expérience dans le secteur logistique.

 

À lire également : ESW achève l’acquisition du fournisseur de solutions e-commerce Scalefast

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !