International
Geek+ robotise le tri des colis du centre postal de HongKong Post
Geek+ fournit des robots mobiles à HongKong Post qui serviront à augmenter la production de son centre de tri postal situé à Hong Kong.
©
Geek+
HongKong Post a fait appel à la technologie de Geek+ pour robotiser le tri des colis et du courrier au sein de son centre postal central de Hong Kong, en Chine. Une flotte de robots mobiles a été déployée afin d'optimiser le processus en vue d'offrir de meilleurs services postaux. « Nous sommes ravis de collaborer avec Hongkong Post sur ce projet novateur, se réjouit Billy Siu, directeur du développement des affaires de Hong Kong et de Taïwan chez Geek+. Nos robots intelligents transforment l'industrie de la logistique, et nous sommes impatients de voir comment ils contribuent à rationaliser les opérations de tri des colis grâce à l'amélioration de l'efficacité et de la flexibilité. »
Le tri robotisé plus efficace que le tri manuel
Transférant les colis et courriers dans des sacs postaux vers différents sites de livraison, « le système robotique, avec sa technologie intelligente, facilite le tri des colis pour les points de livraison individuels sur tout le territoire, permettant une exploitation postale plus efficace. Nous cherchons à exploiter les technologies robotiques pour répondre à la croissance des opportunités du commerce électronique », explique Clare Chiu, directrice générale (Services de gestion) de Hongkong Post. Plus précis que le tri manuel, les robots Geek+ peuvent trier jusqu'à 1 000 colis par heure.
À lire également : Ceva Logistics robotise avec Geek+ un entrepôt belge de 50 000 m²