media supply chain
et logistique

International

La logistique continue sa reprise en Chine au premier semestre 2023

Le secteur chinois de la logistique affiche une croissance de 5,3 % durant le premier semestre 2023. En 2022, sa progression a été de 4,7 % sur l'année entière. La reprise se poursuit donc dans l'empire du Milieu, malgré une demande du marché modérée.

Publié le 18 août 2023 - 09h00

En Chine, le secteur de la logistique a enregistré un chiffre d'affaires total en croissance de 5,3 % en base annuelle au premier semestre 2023, d'après le rapport de la Fédération chinoise de la logistique et des achats. Ce secteur est parvenu à conserver sa dynamique de reprise malgré une demande connaissant une croissance modérée. Durant le premier semestre, la logistique sociale a progressé de 4,8 % sur un an, et la logistique des produits industriels a augmenté de 3,8 % en glissement annuel, soit 0,8 point de pourcentage de plus qu'au premier trimestre. Confiant dans son potentiel et sa résilience, la Fédération chinoise de la logistique et des achats s'attend à une croissance du secteur logistique sur l'année complète, en dépit des difficultés qui s'annoncent.

Une croissance régulière sur l'année 2022

Toujours selon la Fédération, le chiffre d'affaires total du secteur chinois de la logistique a progressé de 4,7 % en base annuelle en 2022. La croissance a été stable, en dépit des nombreux blocages qu'ont connu les sites de production et la supply chain en avril et mai 2022 (avec le confinement complet de Shanghai notamment). La logistique des produits industriels a progressé de 3,6 % sur un an.

 

À lire également : Freshippo (Alibaba) ouvre un centre logistique automatisé à Shanghai capable de traiter quotidiennement 2,8 millions d'articles

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !