media supply chain
et logistique

Nominations

Alexander Brinkerink désigné directeur supply chain d’Heineken France

Le groupe Heineken a proposé à Alexander Brinkerink d'assurer la fonction de directeur supply chain de sa filiale française. Production, distribution, transformation, optimisation, réduction de la consommation d'eau et des émissions de CO2... Les chantiers qui l'attendent sont nombreux.

Publié le 9 août 2023 - 09h00
A_1

 Heineken France | Alexander Brinkerink, directeur supply chain d’Heineken France.

Heineken, brasseur et distributeur de boissons, a nommé Alexander Brinkerink au poste de directeur supply chain pour la France. Présent depuis 20 ans au sein de l'entreprise, il occupe cette nouvelle fonction depuis le 1er mars 2023, sous les ordres de Pascal Gilet, président d’Heineken France. Il est chargé de brasser les bières et de garantir leur disponibilité dans la chaîne logistique. Une autre partie de sa mission est d'accompagner le déploiement des projets de transformation des brasseries, d'améliorer la performance de la supply chain, de diminuer la consommation d'eau, et enfin, de tendre vers le zéro émission nette de carbone. « La parfaite connaissance du groupe d’Alexander Brinkerink et son expertise solide en matière de supply chain représentent de précieux atouts pour atteindre les ambitions d’Heineken sur le territoire national, explique le président Pascal Gilet. Véritable chef d’orchestre de la production, son rôle est clé afin de garantir l’excellence opérationnelle de nos activités et répondre à l’exigence de nos clients ».

Un passage chez Heineken Ethiopie

À 48 ans, Alexander Brinkerink a derrière lui plus de 20 ans d’expérience dans la supply chain à travers le monde. Avant de travailler pour Heineken France, il a été directeur de la supply chain chez Heineken en Éthiopie pendant quatre ans, où il s'est distingué en garantissant l’approvisionnement du marché dans un contexte de crise sanitaire. « Les récents défis mondiaux ont révélé l’importance des enjeux supply chain dans la performance d’une organisation comme Heineken, déclare Alexander Brinkerink. Profondément attaché aux valeurs du groupe, je suis ravi de venir renforcer l’équipe pour contribuer à faire rayonner notre savoir-faire brassicole, garantir la qualité de nos bières, et assurer collectivement le succès de l’entreprise sur le marché français. »

 

À lire également : Heineken s'engage sur le long terme au Royaume-Uni avec le logisticien GXO

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !