media supply chain
et logistique

Transport

Daikin dévoile son unité de réfrigération Exigo E1500 destinée aux semi-remorques

Daikin met à disposition du marché français et européen Exigo, son unité de réfrigération fonctionnant au diesel et à l'électricité. Une première commande a été passée par le loueur Alternatives.

Publié le 14 août 2023 - 09h00
A_1

 Daikin

Daikin, fabricant de solutions thermiques, lance sur le marché français du « froid transporté » sa première unité de réfrigération destinée aux semi-remorques fonctionnant au diesel et à l'électricité : Exigo E1500. La solution est proposée en France, mais aussi en Allemagne, Belgique, Tchéquie et Hollande. Son algorithme a été spécialement conçu pour réduire la consommation d'énergie, et le flux d’air optimisé pour garantir une température précise et efficace. L'utilisation de l'Exigo est facilitée grâce à un écran couleur et une interface graphique intuitive, auxquels s'ajoutent des alertes, la géolocalisation et des mises à jour logicielles en direct.
Exigo est livré de base avec des intervalles d’entretien de 3 000 heures. Les intervalles d’entretien prolongés et la garantie Daikin sont pris en charge par un réseau européen.

Quatre Exigo commandés par Alternatives

Après avoir effectué plusieurs tests dans des conditions difficiles (température jusqu’à -25°C, surchauffage, dégivrage à outrance, ...), la société de location Alternatives, dans l’Hérault, a passé une commande de quatre unités de réfrigération Exigo. Il s'agit de la première commande d'Exigo enregistrée par Daikin en France. Le montage de la semi-remorque a été confié au carrossier Lamberet.

 

À lire également : Carrier Transicold équipe le 1er camion électrique à hydrogène français d'un groupe frigorifique

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !