International
Stef et QSL gèrent ensemble la logistique de Burger King au Portugal
Après la France et l'Italie, les prestataires logistiques Stef et QSL (Meyer Quick Service Logistics) se sont de nouveau associés pour faire affaire avec l'enseigne Burger King sur le marché portugais.
©
Stef
Les spécialistes du transport et de la logistique alimentaire Stef et Meyer Quick Service Logistics (QSL) ont créé, il y a six mois, une joint-venture au Portugal au service de Burger King. Partenaires depuis dix ans, les deux prestataires travaillent déjà ensemble avec la chaîne de restauration rapide en France et en Italie. « Dans le cadre de l'extension de notre réseau européen, nous sommes fiers du développement et de la collaboration réussie avec Stef, explique Florian Entrich, CEO de QSL. En unissant nos forces respectives avec Stef au Portugal, nous sommes désormais en mesure d'offrir, en tant que QSL, des solutions de chaîne d'approvisionnement globales et de haute qualité dans 20 pays européens au total ».
Deux prestataires complémentaires
Bien implanté au Portugal, Stef s'occupe de l'activité 3PL, de la logistique et de la distribution, en s'appuyant sur son entrepôt tri-températures (surgelé, frais, et ambiant) de 20 000 m² localisé à Lisbonne-Póvoa. Le logisticien effectue sur ce site les opérations d'entreposage, de préparation de commandes et de mise à quai pour le transport. « Avec ce contrat, nous renforçons le déploiement des activités de restauration hors domicile du groupe en Europe, précise Alexandre de Suzzoni, directeur de la business unit restauration hors domicile de Stef. Nous comptons désormais un client à dimension internationale au Portugal. C'est une étape très importante pour toutes les équipes qui sont entièrement mobilisées pour offrir à Burger King des prestations qui font la différence ». QSL, pour sa part, fournit son expertise sur l'activité de 4PL qu'il réalise pour Burger King en Europe, depuis les approvisionnements en produits alimentaires, d'hygiène et d'emballage, jusqu'à la facturation des restaurants.
Une centaine de nouveaux Burger King dans les trois ans
La marque Burger King s'est enracinée depuis une vingtaine d'années au Portugal, où elle possède à ce jour 177 restaurants pour un effectif de 4 000 personnes. L'enseigne veut croître davantage sur ce marché dans les trois prochaines années. Elle prévoit ainsi un investissement de 150 millions d'euros et l'ouverture d'une centaine de restaurants d'ici 2025.
À lire également : Ruxandra Ispas rejoint le conseil d’administration de Stef