Entrepôts
Jungheinrich acquiert intégralement la société de robotique Magazino
Avec la reprise complète du roboticien allemand Magazino, le fournisseur d'équipements de manutention Jungheinrich franchit une étape importante vers le renforcement de son expertise en automatisation. La marque de robots mobiles autonomes Magazino sera conservée.
©
Magazino
Possédant 21,7 % du capital de Magazino depuis 2022, Jungheinrich rachète toutes les actions restantes de la société de robotique mobile auprès des fondateurs et des anciens co-actionnaires, notamment Cellcom, Fiege Logistik et Körber. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué. Restant sous la direction des deux co-fondateurs Frederik Brantner et Lukas Zanger, et du CTO Moritz Tenorth, Magazino continuera à se développer en tant qu'entreprise indépendante au sein de Jungheinrich et utilisera le réseau mondial de vente et de service du groupe. « Nous travaillons en étroite collaboration avec Magazino depuis plusieurs années maintenant. Nous franchissons l'étape suivante de notre coopération et acquérons Magazino dans son intégralité, déclare Lars Brzoska, président du directoire de Jungheinrich. Magazino est une entreprise prospère qui possède des compétences logicielles et a développé des solutions qui ont le potentiel de façonner l'avenir de l'intralogistique à long terme. Au sein du groupe, nous tirerons parti de ces compétences pour piloter conjointement le développement de solutions innovantes d'automatisation et de robotique. »
Magazino adossée à Jungheinrich pour croître davantage
Fondée en 2014, Magazino emploie environ 130 personnes et possède une équipe de développement de robotique mobile composée d'experts dans le domaine. La société propose une plateforme technologique qui permet aux robots logistiques de fonctionner dans un environnement mixte homme-machine. Ceux-ci sont capables de naviguer intelligemment dans l'entrepôt, ainsi que de ramasser et transporter de manière sélective les objets nécessaires. Le système et les robots de Magazino sont déjà utilisés dans les entrepôts de divers clients industriels, détaillants en ligne et prestataires de services logistiques. « Le besoin d'automatisation des entrepôts ne cesse de croître, commente Frederik Brantner de Magazino. En pilotant des robots en environnement complexe, nous avons développé une expertise unique que nous souhaitons développer davantage. Avec Jungheinrich, nous continuerons à étendre notre leadership technologique en intralogistique et à nous développer à l'international. »
À lire également : Jungheinrich prend une participation dans la start-up robotique Magazino