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Entretien avec Jason Russell, nouveau directeur financier de Körber pour son unité dédiée aux logiciels supply chain

Le spécialiste allemand des technologies d'intralogistique Körber a nommé Jason Russell au poste de chief financial officer business area supply chain software (directeur financier de l'unité commerciale logiciel supply chain). Ayant rejoint l'entreprise en 2022 en tant que vice-président exécutif stratégie et développement, celui-ci aura un rôle clé dans l’orientation financière d'un marché dynamique et en constante évolution. Une interview en exclusivité pour Voxlog, traduite de l'anglais au français.

Publié le 1 septembre 2023 - 11h30
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 Körber I Jason Russell, CFO de la business unit « supply chain software » de Körber.

En quoi consiste votre nouveau rôle ? Quelles tâches vous a-t-on confié ?
Ces dernières années, la demande mondiale de solutions supply chain a considérablement augmenté ; ce qui a offert d'importantes opportunités de croissance pour les activités de Körber supply chain. J'ai rejoint l'équipe de direction de Körber supply chain software business en 2022 pour mener les fusions et acquisitions (M&A), le développement commercial mondial et la mise en œuvre de la stratégie de croissance de l'entreprise dans toutes les régions du monde. Dans mes nouvelles fonctions de CFO, je continue à encourager la croissance du groupe via un plan stratégique, des fusions et acquisitions, une stratégie internationale, tout en supervisant également nos fonctions comptables et juridiques. Mon rôle est d'être un partenaire stratégique du CEO et de permettre à l'organisation de prendre des décisions éclairées, étayées par des données, afin que nous puissions poursuivre notre trajectoire de croissance et devenir le champion mondial des logiciels supply chain.

 

Quels sont les objectifs de la business unit supply chain software ?
Aujourd'hui, la supply chain tient un rôle central dans la création d'une expérience client unique et dans la fidélisation de la clientèle. Ce qui signifie que les retailers, les fabricants et les prestataires logistiques doivent fonctionner de manière optimale pour répondre aux attentes et exigences croissantes des consommateurs. Cela n'est pas facile à réaliser. Pour les satisfaire, les entreprises doivent gérer des stocks plus importants et des systèmes de plus en plus sophistiqués afin de traiter des volumes de commandes croissants et de gérer une variété d'options et de services. Cette complexité globale crée un besoin accru de données, auquel s'adjoint la capacité à les gérer. 
Körber aide ses clients à résoudre ces problèmes grâce à ses solutions logicielles de supply chain de bout en bout. Nous répondons rapidement à leurs besoins grâce à la plus vaste gamme de solutions supply chain du secteur ; elles s'adaptent à la taille de l'entreprise, à sa stratégie commerciale et à ses ambitions de croissance. 

Quelle est l'importance de cette business unit au sein de Körber ?
La business area supply chain est l'une des cinq business units du groupe Körber, avec une forte présence locale en Amérique, en Europe et en Asie. Nous façonnons de manière active et responsable la transformation technologique de l'industrie de la supply chain. Nous sommes également le partenaire technologique de confiance, en matière d'exécution et de distribution, de milliers d'organisations dans le monde entier.

 

Quelles sont vos solutions logicielles phares et à quoi servent-elles ?
Dans une économie digitale, les logiciels de gestion de la supply chain de Körber permettent aux chaînes d'approvisionnement du monde entier de continuer à fonctionner, grâce à des solutions adaptables et connectées. De l'entrepôt au point de vente, nous aidons les entreprises à atteindre de nouveaux niveaux de réactivité, de performance et de rentabilité de la chaîne logistique. Nous proposons une suite de solutions comprenant un système de gestion d'entrepôt (WMS), un système de gestion des commandes (OMS), des solutions de gestion du transport, des solutions vocales, la simulation et la robotique.

 

Quels sont vos objectifs financiers pour le groupe ?
D'un point de vue financier, notre activité est fortement orientée sur la croissance et nous continuerons à investir dans l'élargissement de nos offres, à la fois de manière organique et inorganique. Nous prévoyons d'y parvenir en étendant notre présence géographique et en investissant massivement dans la recherche et le développement afin de lancer de nouveaux produits sur le marché. 

 

Que prévoyez-vous pour le marché français ?
Avec une équipe, en pleine croissance, d'experts basés à Lyon, Aix-en-Provence et Troyes, nous continuons à aider à prendre des décisions intelligentes sur les investissements à mener et sur la manière d'optimiser à mesure que les besoins continuent d'évoluer. En Europe en particulier, nous sommes confrontés à des défis grandissants dans des domaines tels que la gestion de la main-d'œuvre, l'augmentation des besoins des consommateurs et l'introduction de pratiques durables. Face à ces nouveaux paramètres, la technologie offre une solution, permettant de réaliser de nouvelles économies opérationnelles tout en aidant les employés à travailler de façon plus sûre, plus enthousiaste et plus productive. L'intégration de la bonne technologie, au bon endroit, et son adéquation avec la main-d'œuvre peuvent permettre aux organisations de construire la supply chain de l'avenir.

 

Propos recueillis par Voxlog le 31/08/2023

 

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