media supply chain
et logistique

Entrepôts

Dematic implémente son plus important système AutoStore au Royaume-Uni

Dematic livre sa plus grande solution d’automatisation goods-to-person au Royaume-Uni. Soit un système AutoStore destiné à couvrir 7 060 m² de surface logistique, pour le compte de Workwear uniform group Ltd, une entreprise indépendante en vêtements de travail et équipements de protection individuelle.

Publié le 1 septembre 2023 - 17h53
A_1

 Dematic

« Dematic a récemment franchi une étape importante au niveau mondial avec la 100ème mise en service d'un système AutoStore », se ravit Simon Barnwell, vice-président et chef de marché de la société au Royaume-Uni et en Irlande. Le développeur et installateur de solutions intralogistiques confirme la dynamique en se voyant confier par le fournisseur d’uniformes et de vêtements de travail Workwear uniform group Ltd (WWUGL) l’installation de son plus grand système AutoStore outre-Manche. Aménagée sur l’un des trois sites existants du détaillant basé à Birmingham, la solution assurera chaque étape du traitement des marchandises de l’entrepôt de 7 060 m² choisi pour son implémentation, de la préparation de commandes au transport.

 

Déploiement progressif

Dematic et WWUGL prévoient la mise en service progressive du système AutoStore, en termes de surface et de fonctionnalités. La première phase, qui devrait être finalisée en février 2024, couvrira 4 500 m² d’espace logistique et consiste en « une grille de 40 x 95 mètres pouvant stocker 129 654 bacs à l'aide de 60 robots R5, de neuf stations de préparation de commandes et de trois ports de mise en stock », détaille Dematic. La deuxième phase du déploiement complètera la précédente grâce à l’ajout d’un convoyeur de liaison et de fonctionnalités logicielles.

 

Un partenariat dont se réjouit WWUGL, à l’aune de ses ambitions opérationnelles et RSE. « [La solution de Dematic] nous permet d'utiliser au maximum l'espace et de doubler notre activité grâce à un nouveau système plus efficace et plus précis dans la gestion globale de nos stocks, abonde Sam Sohal, PDG de Workwear uniform group Ltd. En outre, il réduira notre empreinte CO2 et notre consommation d'énergie, ce qui nous aidera à atteindre notre objectif de neutralité carbone d'ici à 2025. » Non content de satisfaire les besoins de l’entreprise britannique en termes d’automatisation, Dematic les a même dépassés, renforçant ainsi leur collaboration. « Au départ, nos discussions portaient sur le système AutoStore, mais lorsque WWUGL a réalisé que Dematic pouvait fournir une technologie allant au-delà de la portée du projet initial, ils nous ont demandé de concevoir une solution encore plus vaste dans laquelle notre logiciel est censé exécuter la plupart des processus à l'intérieur des quatre murs de leur installation », complète Neal Rowe, sales project manager de l’intralogisticien.

 

À lire également : Dematic installe AutoStore sur deux sites Weiss Technik en Allemagne

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !