media supply chain
et logistique

Entrepôts

Yale lance le MRO16-20, nouveau chariot multifonction à mât rétractable

Le constructeur d'équipements de manutention Yale Lift Truck Technologies annonce le lancement de son nouveau chariot à mât rétractable MRO16-20, optimisé pour les opérations intralogistiques mixtes en intérieur et en extérieur.

Publié le 4 septembre 2023 - 12h14
A_1

 Yale Lift Truck Technologies | Chariot élévateur MRO16-20 en activité.

Le fabricant de véhicules de manutention Yale Lift Truck Technologies revendique une logique d’évolution permanente pour répondre aux problématiques rencontrées par le secteur logistique. Le constructeur annonce ainsi le lancement de son chariot à mât rétractable MRO16-20. Conçu pour une application mixte en intérieur comme en extérieur, ce nouveau modèle se destine à rationaliser les déplacements entre les camions et l’entrepôt tout en faisant gagner du temps aux opérateurs.

 

Deux chariots multifonctions en un

« Nous avons mis en œuvre, sur ce nouveau chariot à mât rétractable pour applications extérieures, une conception et des technologies qui ont fait leurs preuves afin de proposer une solution pensée pour les secteurs où le stockage et l'activité en extérieur constituent de plus en plus une extension du site de magasinage et d'intralogistique », présente Gianbattista Scaramuzza, senior product strategy manager, warehouse products chez Yale. Non seulement le MRO16-20 propose de réaliser la manutention de marchandises avec l'efficacité des chariots à contrepoids, mais il justifie également d’une hauteur de levage de 7,5 mètres, lui conférant une large amplitude opérationnelle. Du déplacement de produits en extérieur au gerbage et picking en intérieur, le fabricant propose un chariot des plus polyvalents.

 

Un aspect sur lequel Yale met particulièrement l'accent, du haut de ses pneus pleins souples et d'une pléthore d'équipements additionnels. Entre autres options, les clients peuvent équiper leur MRO16-20 de fourches télescopiques optimisées pour le chargement et le déchargement des camions, d’un siège à suspension pneumatique en faveur de la commodité de conduite et/ou de projecteurs destinés au renforcement de la sécurité des piétons. Soit autant de fonctionnalités pensées pour décupler la facilité des opérations de manutention en extérieur, sans affecter l'activité classique entre les murs des sites logistiques. « Nous savons que pour les entrepôts et l'intralogistique, le temps de fonctionnement effectif et la productivité sont essentiels, appuie Gianbattista Scaramuzza. Nous sommes convaincus que ce concept de multifonctionnalité, allié à des pneus pleins souples et à d'autres équipements essentiels, s'avérera très utile pour les entreprises ayant besoin de travailler à la fois en intérieur et en extérieur. »

 

À lire également : Yale Materials Handling devient Yale Lift Truck Technologies

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !