Entrepôts
Mitsubishi Electric investit dans le fabricant canadien de robots mobiles Clearpath Robotics
Souhaitant développer ses solutions de robotisation et concevoir des usines intelligentes, Mitsubishi Electric réalise un investissement stratégique en ciblant Clearpath Robotics et ses AMR.
©
M P Hennessey via Wikimedia Commons, CC BY-SA 4.0
Le constructeur japonais Mitsubishi Electric investit dans la société canadienne Clearpath Robotics, un développeur de robots mobiles autonomes et de logiciels connexes. Co-fondée et dirigée par le PDG Matthew Rendall, Clearpath compte 335 collaborateurs et détient la marque d'AMR Otto Motors dédiée aux entrepôts et bâtiments industriels. Le montant de l'investissement n'a pas été communiqué.
Développer l'automatisation
Le marché mondial des robots mobiles croît fortement dans la logistique et l'industrie manufacturière pour répondre à la pénurie de main-d'œuvre. Les AMR y sont utilisés pour le transport mais également pour leur connectivité aux SI (logiciels de simulation d'entrepôts/usines et lignes de production, ERP MES). Mitsubishi Electric s'est intéressé à Clearpath en vue de développer ses solutions d'automatisation, et de contribuer à l'évolution de la fabrication digitale. Le Japonais prévoit de mettre au point des usines intelligentes intégrant la fabrication et la logistique pour une production personnalisée de masse et une automatisation complète.
À lire également : Jungheinrich acquiert intégralement la société de robotique Magazino