Immobilier
P3 Logistic Parks acquiert cinq sites logistiques totalisant 148 000 m²
P3 Logistic Parks réalise un important investissement en France dans un lot de plateformes logistiques répondant aux critères de classe A.
©
P3 Logistic Parks
P3 Logistic Parks, promoteur d’entrepôts logistiques, réalise l'acquisition d'un portefeuille d'actifs logistiques d’un total de 148 000 m² auprès de fonds gérés par Blackstone. Celui-ci est constitué de cinq sites implantés en région lyonnaise (Dagneux [01], Saint-Quentin-Fallavier [38]), dans la vallée du Rhône (Saint-Rambert-d'Albon [26], Saulce-sur-Rhône [26]) et en région parisienne (Rosny-sur-Seine [78]). « Nous sommes ravis d'annoncer cette acquisition majeure sur le marché français de la logistique en 2023, commente détaille Xavier Tomasin, responsable Investissement chez P3 France. Il s'agit également d'une étape importante pour P3 car nous entrons sur les marchés très recherchés de Lyon et de la vallée du Rhône. Les actifs sont entièrement loués avec les critères de classe A exigés par nos clients et nous prévoyons d'améliorer davantage leur empreinte carbone dans les années à venir. »
Une dynamique de croissance en France
Cette nouvelle acquisition immobilière porte à près de 500 000 m² le parc logistique français de P3 Logistic Parks. « Grâce à cette acquisition, P3 France complète son portefeuille avec des actifs stratégiquement situés sur les marchés très concurrentiels de Lyon, en vallée du Rhône et en région parisienne, détaille Adrien Beuriot, directeur général de P3 France. Notre capacité d’investissement nous permet de renforcer notre implantation sur les centres de gravité logistiques les plus importants en France, et de poursuivre notre dynamique de croissance sur l’Hexagone. »
À lire également : P3 pénètre le marché britannique avec l'acquisition de 81 000 m² de surface logistique