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Supermarché Match et Emma se connectent à la plateforme de livraison du dernier kilomètre Woop

Woop optimise le dernier kilomètre de Supermarché Match et d'Emma, en leur proposant des solutions de transport décarbonées et en orchestrant leurs livraisons en fonction de la zone géographique de leurs clients.

Publié le 6 septembre 2023 - 11h10
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 Woop

Opérant les flux de plusieurs retailers comme Decathlon, Castorama, Electro Dépôt ou encore dernièrement Auchan, la plateforme SaaS de livraison du dernier kilomètre Woop gagne deux nouveaux clients : l'enseigne de grande distribution Supermarché Match, qui y connecte ses 114 magasins en France, et le spécialiste allemand du matelas Emma, qui lui confie l'orchestration de ses livraisons e-commerce dans 14 pays. 

 

Plus de 600 transporteurs sur une même interface

Pour Supermarché Match, Woop gère le mode de livraison le plus adapté sur deux parcours clients de livraison à domicile : le drive depuis le site de commande sur Internet et le « laisser caddie », un système permettant de faire les courses en magasin et de laisser le caddie en fin de parcours pour être livré chez soi. « L'équipe Woop a déployé rapidement et efficacement sa solution d'optimisation du dernier kilomètre sur l'ensemble de nos supermarchés, témoigne Olivier Thibaut, responsable projet e-commerce et livraison à domicile de Supermarché Match. Aujourd'hui nos équipes, nos transporteurs sont plus performants sur le service apporté à nos clients grâce à leur accompagnement et la data générée par Woop. »

Woop agrège les offres de livraison de plus de 600 transporteurs sur une seule interface. L'enseigne de grande distribution peut notamment proposer à ses clients des solutions récentes plus durables comme Tut Tut (livraison collaborative entre particuliers) et Livrado (véhicules électriques et vélos cargo).

 

Une orchestration des livraisons à l'international

Concernant sa collaboration avec Emma, la plateforme orchestre des livraisons web souvent volumineuses, en Europe et en dehors (Australie, Nouvelle-Zélande...). Elle s'appuie sur son algorithme pour proposer, en temps réel, la meilleure solution de livraison en fonction de la zone géographique et des niveaux de services attendus. De nouveaux transporteurs internationaux peuvent progressivement être intégrés à la plateforme.

 

 

À lire également : Livraison du dernier kilomètre : la rationalisation des coûts prioritaire pour les retailers

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