Éditeurs
L'agro-industriel Daunat déploie Reflex WMS dans tous ses entrepôts
Daunat, producteur de snacking industriel, intègre progressivement le logiciel de gestion d'entrepôt de Reflex (Hardis Group) au sein de ses cinq entrepôts logistiques.
©
Reflex (Hardis Group) / Daunat
Satisfaite d'une première implémentation réussie en 2022, l'entreprise agroalimentaire Daunat, filiale du groupe breton Norac (La Boulangère, Goûters magiques...), remplace progressivement son ancien logiciel de gestion d'entrepôt périmé par Reflex WMS d'Hardis Group, dans quatre autres entrepôts. Le premier site logistique déjà équipé du logiciel, à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a vu sa productivité s'améliorer et ses processus de préparation de commandes se simplifier. « Dans nos entrepôts, nous gérons des produits frais ou ambiants pouvant supporter les exigences du frais, avec une promesse de livraison à J+1 avant midi », précise Sylvain Lebaillif, directeur supply chain de Daunat. « Hardis Group disposait de solides références dans le domaine du frais, nos besoins fonctionnels étaient couverts, la feuille de route de la solution qui nous a été présentée offrait des perspectives intéressantes pour notre activité, et nous avons été séduits par l'expertise et l'implication de l'équipe projet ». Marie Billon, chef de projet logistique chez Daunat, ajoute : « L'ergonomie de Reflex WMS, facilitant une prise en main rapide, a également été plébiscitée par les utilisateurs qui ont été impliqués dans le choix. Les garanties apportées en matière d'hébergement de la solution ont également contribué à emporter notre décision ».
Un déploiement progressif de Reflex WMS
Producteur et distributeur de produits frais, Daunat possède cinq usines localisées à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), Guingamp (Côtes-d'Armor), Laon (Aisne), Arras (Pas-de-Calais) et Marzan (Morbihan). Chacune dispose d'un entrepôt de distribution chargé de préparer les commandes des grandes et moyennes surfaces. Le déploiement de la solution Reflex WMS se fera progressivement jusqu'au début de l'année 2024. « La mise en œuvre de Reflex nous a conduits à remettre en question nos pratiques et à les harmoniser dans nos différents sites », souligne Sylvain Lebaillif.
À lire également : Le Suédois NP Nilsson installe Reflex WMS dans son entrepôt de Förslöv