Emploi/RH
Logistique et transport : Dachser France lance une vaste campagne de recrutement
Dachser, prestataire allemand de transport et logistique, annonce vouloir recruter 800 nouveaux salariés pour le compte de sa filiale française à compter de la rentrée 2023-2024, afin d'accompagner son expansion à l’international. 500 CDI, 100 CDD et 200 contrats en alternance sont à pourvoir.
©
Dylan Gillis, via Unsplash
Dans le cadre du développement de son activité internationale et de la digitalisation de ses métiers, le transporteur Dachser initie le recrutement de 800 nouveaux employés en France sur la période 2023-2024. Déjà fort de 3 200 salariés sur le territoire, son réseau de transport intégré, présenté comme le premier en Europe, entend renforcer ses effectifs à l'aune de ses récentes performances et contribuer à leur évolution et leur mobilité.
Un large panel de postes à pourvoir
Le groupe de transport et de logistique revendique en effet une forte croissance sur ses activités d’exportation, d’entreposage et de digitalisation. « En 2023, Dachser France poursuit une politique de recrutement dynamique afin de répondre à ces évolutions et développements, commente Valérie Raveleau, directrice développement et RH du prestataire. Cela se traduit par la création de 800 offres d’emplois, dont 500 CDI, et le recrutement de près de 200 nouveaux alternants pour cette rentrée. » Dachser escompte ainsi renforcer ses effectifs de manutentionnaires, d’ingénieurs et de gestionnaires, en Île-de-France, Pays de la Loire et Auvergne-Rhône-Alpes notamment. De l’agent d’exploitation au contrôleur de gestion, de l’affréteur à l’attaché commercial, en passant par le préparateur de commandes, l’agent de quai ou l’ingénieur en développement informatique, les candidats n’ont que l’embarras du choix. Et pourront se démarquer en cas de compétences linguistiques en anglais, espagnol ou italien, plébiscitées par Dachser France dans le cadre de sa dynamique internationale.