media supply chain
et logistique

Entrepôts

Jungheinrich propose son nouveau chariot électrique EFG série 4

Jungheinrich lance sur le marché le EFG série 4, un nouvel appareil de manutention bi-moteur adapté aux forts besoins de traction.

Publié le 8 septembre 2023 - 10h10
A_1

 Jungheinrich

Jungheinrich, constructeur d'équipement de manutention, enrichit sa gamme d'EFG Performance premium avec la sortie du chariot électrique EFG série 4. Conçu pour la levée, il convient aux applications intensives comme les domaines de l'automobile et des boissons, qui demandent de forts besoins de traction (charges lourdes, utilisation en extérieur, accessoires spécifiques...). Décliné en plusieurs versions allant de 2,5 à 3,5 tonnes, il se distingue par ses deux moteurs, un de traction et l'autre synchrone à reluctance, dédié à la levée. Cette dernière technologie de motorisation électrique combine selon le constructeur « hautes performances et efficacité énergétique ».

 

Un chariot de levée confortable

Fournissant une assistance lors de la traction ou de la levée des fourches, le EFG série 4 allie sécurité et ergonomie. Il propose au cariste un espace cabine important et étanche – adapté aux environnements poussiéreux – et offre une visibilité augmentée vers ses fourches grâce à un tableau de bord abaissé, évitant ainsi à l'opérateur d'adopter de mauvaises postures. Il affiche un volume sonore de 68 décibels, « contre 70 pour la plupart des chariots électriques du marché », précise Jungheinrich.

 

 

À lire également : Jungheinrich lance le robot EKS 215a dédié aux entrepôts agroalimentaires et un simulateur d'énergie

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !