Immobilier
Résultat d'un solide parcours boursier, le développeur d'entrepôts Argan rejoint l'indice SBF 120
La place boursière Euronext a approuvé l'intégration de la société immobilière Argan à l'indice SBF 120, rejoignant ainsi le club des 120 premières sociétés françaises en termes de liquidité et de capitalisation.
©
Pexels / Pixabay
Argan, société foncière française cotée en Bourse sur Euronext et spécialisée dans le développement et la location d'entrepôts, intègrera l'indice SBF 120 à partir du vendredi 15 septembre 2023, après la clôture des marchés. Cet indice phare regroupe les 120 premières sociétés françaises en termes de liquidité et de capitalisation. L'action Argan fait preuve d'une liquidité croissante avec environ 3,2 millions de titres échangés de septembre 2022 à août 2023, soit près d'un tiers du capital flottant ; et la capitalisation significative du groupe atteint plus de 1,7 milliards d'euros à fin août 2023.
Un parcours boursier débuté en 2007
Argan rejoint le SFB 120 après son intégration à l'indice EPRA en mars. Introduite en Bourse en 2007, la valeur de l'action Argan a depuis été multipliée par cinq. « L'inclusion d'Argan au SBF 120 consacre un solide parcours boursier depuis l'introduction du titre, commente Jean-Claude Le Lan, fondateur et président du conseil de surveillance d'Argan. Ceci traduit la confiance que nos investisseurs placent dans notre modèle de développement familial et patrimonial qui a démontré sa pertinence et ses atouts. Créée en 2000, Argan est en effet rapidement devenue leader de l'immobilier logistique en France, avec, aujourd'hui, un patrimoine d'une centaine d'entrepôts premium répartis sur tout le territoire métropolitain et valorisés 3,6 milliards d'euros pour un revenu locatif annuel de plus de 180 millions d'euros en 2023. »
À lire également : La foncière Argan confiante pour 2023