media supply chain
et logistique

Immobilier

Un nouveau projet de 30 000 m² pour Barjane sur le territoire Nord Ile-de-France

Barjane poursuit son implantation sur le territoire Nord Ile-de-France. Déjà porteurs de deux projets sur la zone AéroliansParis, c’est maintenant à l’ouest de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle que la société développe une nouvelle installation de 30 000 m².

Publié le 17 mars 2016 - 11h00
A_1

La commune de Louvres (95), au cœur du territoire de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France va accueillir un bâtiment logistique d'environ 30 000 m² sur un foncier de 8 hectares. C'est sur le Parc d’activités de la Butte aux Bergers (44 hectares) aménagé par Grand Paris Aménagement que s'implantera cette construction développée par l'ménageur, développeur et gestionnaire de bâtiments et de parcs d’activité Barjane. « Voisin de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, premier aéroport fret d'Europe, ce parc bénéficie d’une localisation exceptionnelle. Il est au centre d'un réseau de transports très dense. Un échangeur financé par la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, la Région et le Conseil départemental et créé spécialement sur la francilienne pour desservir cette opération, permettra un accès direct aux axes routiers et autoroutiers majeurs (A1, A104, Nationale 2). de plus, le RER D et de nombreuses lignes de bus relient le site aux transports en communs », précise Julien Mongoin, directeur du développement et des acquisitions chez Barjane.  Cette installation vient renforcer sur le territoire Nord Ile-de-France, la présence de l'investisseur immobilier, par ailleurs porteurs de deux projets sur la zone AéroliansParis située à quelques kilomètres seulement.

 

Un engagement sociétale et environnementale
Barjane ambitionne de réaliser des projets exemplaires en matière de Responsabilité sociétale des entreprises. « Cela est parfaitement cohérent avec le cahier des charges de l’aménageur : de nombreuses actions sont à mettre en place en ce qui concerne la qualité environnementale du projet, notamment en matière de conservation de la biodiversité, gestion alternative des eaux pluviales, chantier à faible impact environnemental...», indique Hasna Berkia-Guez, directrice qualité et développement durable de lentreprise. Avec une hauteur sous poutres de 10,5 m, le futur bâtiment de 30 000 m sera divisible en plusieurs cellules, s'adressant à toutes les activités logistiques à forte valeur ajoutée. Traversant, avec deux cours de manœuvre de part et d’autre du bâtiment, équipé de nombreuses portes à quai et d’espaces de stationnement conséquents, il répondra aussi aux activités de transit aéroportuaires, cross-docking et de stockage à une vingtaine de kilomètres de Paris. "Ce nouveau site (...) qui a pour objectif d’être doublement certifié Iso 14001 et HQE Excellent ou Breeam very good, bénéficiera également des dernières innovations en matière d’énergies renouvelables, d’optimisation des consommations et de réduction des coûts de maintenance ", détaille Hasna Berkia-Guez.  

La commercialisation de ce bâtiment est d'ores et déjà lancée. En qualité d’aménageur, de développeur et de gestionnaire, Barjane y installera une gamme de services et de prestations mutualisés comme le contrôle, l’accueil et la sécurisation des accès, le nettoyage et des dispositifs avancés de lutte contre les incendies. Objectif ? La livraison d’un bâtiment clé en main à la fin de l’année prochaine.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !