media supply chain
et logistique

Immobilier

EOL met à disposition la plateforme logistique GLP de 100 000 m² à Denain (59)

EOL annonce que l'entrepôt logistique XXL de GLP à Denain, près de Valenciennes dans les Hauts-de-France, est disponible à la location. Le site propose des connexions au fer et au fluvial.

Publié le 12 septembre 2023 - 10h43
A_1

 GLP

EOL commercialise une plateforme logistique de 100 000 m² acquise par GLP sur le parc d’activités des Pierres Blanches, à Denain dans le département du Nord. L'ensemble est composé de 95 181 m² d'entrepôt (16 cellules), 2 778 m² de bureaux (4 plots), et 114 portes à quai. Le site, à vocation européenne, est implanté à la jonction des autoroutes A2 et A21, et offre des possibilités de connexions ferroviaires ainsi que fluviales, grâce à sa proximité avec le canal Dunkerque-Escaut. Cette desserte trimodale permet de décarboner les transports de marchandises. À noter que la région des Hauts-de-France, située sur la dorsale logistique et accueillant plus de 14 millions de m² d'entrepôts, forme le second pôle logistique français après l'Île-de-France.


Une plateforme certifiée Breeam

La plateforme logistique XXL de Denain a été développée sur un ancien site sidérurgique, sans nouvelle artificialisation des terres. « Elle fait l'objet d'une certification environnementale Breeam niveau Very good, témoignant d'efforts anticipés sur l'énergie et la biodiversité, indique Karine Louarn, consultante logistique chez EOL. Disposant de larges autorisations ICPE, ce site peut cibler des activités de grande distribution, d'e-commerce mais aussi des activités en lien direct avec la stratégie de réindustrialisation du territoire. Ces grandes plateformes deviennent des ponts entre la logistique et l'industrie. Le parc d'activités des Pierres Blanches a déjà été choisi par près d'une dizaine d'industriels et de distributeurs. »

 

À lire également : Face à face : Laurent Sabatucci, directeur associé d'EOL

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !