Entrepôts
Rhenus et Faubourg Promotion commercialisent un entrepôt de 19 000 m² à Montbartier (82)
Le logisticien Rhenus et le promoteur en immobilier d'entreprise Faubourg Promotion proposent, près de Toulouse, un site de stockage de 19 000 m² pour marchandises volumineuses.
©
Faubourg Promotion
Le groupe de logistique Rhenus et son partenaire Faubourg Promotion commercialisent un entrepôt de classe A affichant une surface de 19 000 m² à Montbartier, au nord de Toulouse. Disponible mi-2025 pour une gestion multi-clients, il est doté de 16 quais auto-docks et deux rampes d'accès de plain-pied, pour une hauteur libre sous poutre de 11,50 m. « Ce nouvel entrepôt peut accueillir jusqu'à trois clients distincts pour des activités de stockage et logistique à valeur ajoutée de produits secs, en froid positif ou sous température dirigée entre +4°C et +18°C, selon les besoins des futurs occupants », précise Clément Marraud des Grottes, directeur du développement de Rhenus Logistics en France. « Situé sur un foncier de 45 000 m² au sein d'une ZAC en cours d'aménagement, l'entrepôt bénéficie d'un emplacement stratégique au croisement des autoroutes A62 et A20 sur les axes Paris-Barcelone et Bordeaux-Narbonne », ajoute Chazli Baalbaki, directeur du développement chez Faubourg Promotion.
Une centrale solaire en toiture d'entrepôt
« Dans le cadre des engagements de Rhenus pour le développement durable, cet entrepôt certifié Breeam Very good correspond à nos critères d'exigence et à ceux de nos clients », souligne Clément Marraud des Grottes. La plateforme est équipée de panneaux photovoltaïques pour l'autoconsommation sur le toit de l'entrepôt et des ombrières de parking, lesquelles ont la capacité d'accueillir 114 véhicules légers, dont 24 places dédiées à la recharge de véhicules électriques. Le site possède également un système de récupération des eaux de pluie, un bassin filtrant et un système de gestion de l'éclairage par détecteurs.
À lire également : Accompagné par Accenta, l'entrepôt Rhenus de Gretz-Armainvilliers réduit de 46 % ses consommations d'énergie