eCommerce
Amazon lance un service logistique de bout en bout, avec prise en charge des produits chez les fabricants
Amazon a présenté mardi 12 septembre sa nouvelle solution logistique de bout en bout « Supply chain by Amazon ». Le logisticien propose de récupérer les stocks dans les sites de production et de gérer entièrement les flux jusqu'à la livraison aux clients à l'international.
©
Amazon
Amazon a annoncé mardi 12 septembre le lancement sur le marché de « Supply chain by Amazon », un nouveau service logistique complet de bout en bout pour les cybercommerçants. « Amazon récupérera les stocks des vendeurs directement dans leur usine et gérera la logistique de la chaîne d'approvisionnement jusqu'à la livraison aux portes des clients », souligne Dharmesh Mehta, vice-président de la multinationale en charge de la branche « Worldwide selling partner services ».
L'offre comprend en effet une prise en charge de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, à savoir la collecte des produits au sein des usines, le stockage, l'expédition, la distribution, et l'exécution à l'échelle mondiale. Les opérations comprennent le ramassage local, la palettisation, l'étiquetage, les services d'assurance des marchandises et le dédouanement à l'origine et à la destination. Pour les vendeurs sur Internet, cela permettrait de bénéficier d'une expédition plus rapide et plus fiable, et de « réduire considérablement les coûts », promet Amazon.
Une offre complète s'appuyant sur l'automatisation
Le géant américain du e-commerce déclare avoir investi massivement dans les services de transport, de stockage et de distribution afin de pouvoir assurer la prise en charge complète de la chaîne d'approvisionnement des cybercommerçants. De gros effort ont été fournis, selon Amazon, pour proposer un ensemble entièrement automatisé de services permettant d'acheminer rapidement les produits des fabricants aux clients du monde entier.
À lire également : Amazon va taxer les vendeurs tiers ne passant pas par ses services de logistique et de transport