media supply chain
et logistique

International

Jadeo se tourne à nouveau vers Boa Concept pour automatiser un centre de distribution en Allemagne

En plein développement européen, Jadeo, une société de e-commerce vendant des articles de fête, déploie un système de tri automatisé signé Boa Concept dans son entrepôt allemand situé à Wernau.

Publié le 14 septembre 2023 - 15h44
A_1

 Boa Concept / Jadeo

Satisfait d'une première installation de tri réalisée en France, sur son site de Saint-Quentin-Fallavier (38), le vendeur en ligne de déguisements et accessoires festifs Jadeo s'est de nouveau rapproché de Boa Concept. Cette fois-ci pour équiper son centre de distribution de Wernau, en Allemagne, dans le land de Bade-Wurtemberg. « Cette plateforme s’inscrit dans le déploiement de nos activités logistique en Europe, solliciter à nouveau Boa nous a permis de renforcer un partenariat déjà solide après plusieurs implantation réussies sur le site principal en France, explique Quentin Drosson, directeur logistique du groupe Jadeo. Les équipes se connaissant, la mise en œuvre est facilitée. Nous avons pu compter sur une bonne maitrise du timing qui était un élément structurant pour notre projet. »


Picking et packing

Le process mis en place se décompose en plusieurs phases. Dans un premier temps, les collaborateurs prélèvent les articles dans les différents niveaux d’une mezzanine (picking) et les déposent dans des bacs sur un convoyeur Plug-and-Carry. Ils sont ensuite dirigés depuis le niveau zéro vers une zone de packing, à l'aide d'un élévateur à bacs ou directement. Cette zone de packing accueille plusieurs postes d’emballage dédiés à la confection des commandes client B-to-C dans des emballages cartons adaptés. Après dépose de l’étiquette transport, chaque colis est acheminé sur un convoyeur d’évacuation avec deux voies de tri vers la zone d’expédition.
Les commandes mono-article bénéficient d'un process dédié pour leur emballage. Une ligne Boa Concept équipée d’ensacheuses automatiques place les commandes dans des box via un tri transport composé de quatre sorties.

 

À lire également : Boa Concept automatise la préparation de commandes de SOS Accessoire

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !