Immobilier
Le spécialiste de l'immobilier logistique Virtuo devient une société à mission
Afin de jouer un rôle dans la transition du secteur de l'immobilier logistique vers la durabilité et la responsabilité sociale, Virtuo Industrial Property obtient le statut de société à mission.
©
Virtuo Industrial Property I V.Park Chevrolière
Le développeur de plateformes logistiques Virtuo Industrial Property devient officiellement une société à mission et s'engage dans une démarche RSE compatible avec la Stratégie nationale bas carbone d’ici à 2030. Sa raison d'être, inscrite dans ses statuts, est désormais la suivante : « La société revitalise des espaces propices à l'émergence d'une logistique choisie. [...] Pour cela, la société interroge systématiquement, sous le prisme de l'environnement, de la société et de l'économie, l'impact de ses opérations sur leur écosystème, encourageant et accompagnant ainsi le développement d'activités durables et contributives. » Cet engagement souligne le souhait de Virtuo de dépasser les seuls objectifs de rentabilité pour également contribuer au développement d'un immobilier logistique durable et responsable.
Des objectifs sociaux et environnementaux
En termes de développement durable, les projets immobiliers de Virtuo répondent à trois exigences : être contributeurs des territoires, limiter l'impact sur la biodiversité, et tendre vers le zéro carbone en conception. Les actions concrètes réalisées par l'entreprise sont nombreuses : transformer d'anciennes friches industrielles, former les collaborateurs, informer ses clients et partenaires sur les enjeux du développement durable, mesurer les émissions carbonées et les réduire, obtenir sur l'ensemble des opérations la labellisation Breeam Excellent, financer des projets labellisés bas carbone pour atténuer le talon incompressible d'émissions, faire systématiquement appel à un écologue, ou encore développer des pépinières temporaires sur les projets...
À lire également : Virtuo pose son premier poteau sur le V.Park de Bully-les-Mines