International
Rhenus construit un entrepôt de 33 000 m² à Venlo aux Pays-Bas
Rhenus démarre le chantier d'un bâtiment logistique dans la ville néerlandaise de Venlo. La fin des travaux est prévue en 2024.
©
Rhenus Group
Rhenus, groupe de transport et logistique, lance la construction d'un entrepôt de 33 000 m² à Venlo, aux Pays-Bas. Nick van Loon, directeur général de Rhenus Road, précise que le bâtiment proposera à ses clients « une surface de stockage de 16 000 m² », à laquelle il faudra ajouter 12 000 m² de zone de transbordement, 3 300 m² de mezzanine et 1 400 m² de bureaux. Le chantier, démarré ce mois-ci, devrait prendre fin au troisième trimestre 2024.
Rhenus tisse son réseau paneuropéen
Rhenus et la société d'investissement et de gestion d'actifs Abrdn ont conclu un accord de réaménagement durable s'étalant sur 20 ans. Développée en conformité avec les normes Breeam Excellent et Well Silver, la plateforme sera située sur le parc d'activités Greenport Venlo. « Cet emplacement à proximité de l'autoroute constitue un maillon important de notre réseau international de groupage 2.0, déclare Michael van Ooijen, directeur régional de Rhenus Road. Depuis Venlo, nous pouvons facilement nous rendre dans d'autres pays et hubs de transbordement en Europe. Nous disposerons de 12 000 m² pour le transbordement. Avec le groupage 2.0, nous voulons créer un réseau paneuropéen complet pour nos clients, basé sur des départs quotidiens avec des temps de transit fiables. Notre objectif est de devenir l'un des cinq plus grands prestataires européens en matière de groupage routier. »
À lire également : Rhenus et Faubourg Promotion commercialisent un entrepôt de 19 000 m² à Montbartier (82)