Immobilier
EOL étend sa couverture géographique dans la région Grand Est
EOL, acteur de l'immobilier logistique, inaugure un nouveau bureau en Alsace ayant pour directeur Jérôme David.
©
EOL | Jérôme David, nouveau directeur EOL Grand Est.
EOL, société d'immobilier industriel et logistique, ouvre sa dixième agence en France, à Strasbourg, afin de couvrir la région Grand Est. « Ce marché est particulièrement dynamique, à proximité immédiate de l'Allemagne, de la Belgique, du Luxembourg et de la Suisse, explique Jean-François Mounic, directeur général d'EOL. C'est un territoire porteur aussi bien pour la logistique française qu'européenne ». La région dispose de nombreux avantages en matière de transport de marchandises : plusieurs ports, 1 635 km de voies fluviales, des aéroports de fret, une desserte routière à la hauteur et plus d'une vingtaine de plateformes multimodales.
S'inscrivant dans un plan d'expansion national, le nouveau bureau de Strasbourg permet à EOL d'être présent sur l'ensemble des marchés industriels et logistiques les plus importants. Localement, il offrira plus de proximité avec les acteurs régionaux et le tissu d'entreprises du Grand Est.
Jérôme David nommé directeur du bureau EOL du Grand Est
La direction de la nouvelle agence de Strabourg a été confiée à Jérôme David. Expert en immobilier industriel et logistique depuis plus de 20 ans, il devra s'appuyer sur toutes les ressources disponibles pour apporter à ses clients de la région Grand Est les solutions les plus adaptées à leurs besoins. « La multimodalité est un enjeu stratégique, et diversifier les modes de transports peut permettre de réduire l'empreinte carbone de la logistique, ce qui est devenu primordial pour la filière », souligne Jérôme David.
À lire également : EOL met à disposition la plateforme logistique GLP de 100 000 m² à Denain (59)