Entrepôts
Le producteur alimentaire Mivor robotise son entrepôt avec l'aide de CLS iMation
Mivor, une coopérative agricole, optimise sa logistique en optant pour l'installation sur mesure proposée par CLS iMation. La technologie d'AMR Agilox utilisée a amélioré les processus de production.
©
CLS iMation / Mivor
Mivor, producteur de fruits et légumes aussi bien frais qu'en conserve, a fait appel à CLS iMation, spécialiste de l'automatisation logistique et distributeur exclusif d'Agilox en France, dans le but d'optimiser ses opérations d'entreposage. La production a été augmentée grâce à la combinaison des process automatisés et des lignes de vidange. CLS iMation s'est appuyé sur l'AMR d'Agilox pour sa solution. « CLS sait pertinemment que les clients demandent bien plus que de simples machines, ils ont des besoins spécifiques concernant l'interaction entre ces machines, la gestion des flux et la coordination des différents équipements, déclare Yannick Foeller, responsable grands comptes France chez CLS iMation. C'est pour cette raison que CLS iMation est très fier d'avoir été choisi comme partenaire pour accompagner Mivor dans l'optimisation de sa logistique ».
Éviter les interruptions
La demande formulée par Mivor était de pouvoir emballer entre 70 et 80 000 tonnes de pommes chaque année. Un pari tenu par CLS iMation. Dans la salle d'emballage, l'AMR Agilox a remplacé deux caristes qui étaient chargés de l'approvisionnement, la gestion de la collecte et l'enlèvement des marchandises. Ces derniers sont désormais placés au niveau de la sortie et s'occupent des palettes finies et emballées. Le rôle de l'AMR est de relier directement les entrepôts au programme de gestion des commandes et de planification, afin d'accélérer les processus et éviter les arrêts. « Désormais, lorsqu'un opérateur de ligne signale un problème de surcharge d'une machine, la solution de CLS nous permet d'accéder directement à la machine via un smartphone pour résoudre le problème, ce qui permet au cycle de se poursuivre sans interruption », commente Roland Staffler, directeur de la production chez Mivor.
À lire également : CLS iMation propose les solutions robotiques de Magazino