Transversal
Segro fête la première année de sa charte de développement durable « Impacts » et prévoit de l'étendre
Segro France célèbre un an d'existence de sa charte d'engagements réciproques « Impacts ». Le bilan positif encourage l'entreprise à l'étendre fin 2023 à l'ensemble de l'Île-de-France, et aux régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
©
Segro
Segro France fête le premier anniversaire de sa charte intitulée « Impacts » (initiales de Insertion – Mission – Partenariat – Alternance – Carrières – Talents – Stages), dont la raison est de rassembler les différents acteurs des territoires sur lesquels la société est présente, afin d'exploiter des synergies dans le domaine du développement durable. Lancée en septembre 2022, elle se matérialise par des engagements contribuant à la formation professionnelle et à l'emploi, à l'économie locale, et à l'amélioration du cadre de vie.
À ce jour, 80 % des effectifs de Segro France réalisent des actions, auxquels il faut ajouter une cinquantaines de ses clients, ainsi que huit nouveaux partenaires qui sont des associations, collectivités et institutions locales. Le propriétaire, gestionnaire d'actifs et promoteur d'entrepôts juge le bilan « très positif ». En un an, une trentaine d’actions ont été engagées, 500 jeunes ont pu suivre des programmes pédagogiques et plus de 200 chercheurs d'emploi ont participé à des programmes d’insertion professionnelle. « Être un acteur du développement durable des territoires dans lesquels nous sommes implantés fait partie intégrante de la façon dont nous opérons et de notre politique de responsabilité sociétale Responsible Segro », se réjouit Laurence Giard, directeur général de Segro France.
La charte Impacts en expansion dans les régions
Au lancement, la charte Impacts ne concernait que le territoire du Segro Parc des Petits Carreaux, un parc d'activités situé sur les communes de Bonneuil-sur-Marne et Sucy-en-Brie, en Île-de-France. Celui-ci totalise 150 000 m² de bâtiments dédiés à la logistique et l’industrie légère. Dans le courant de l'année, elle a été déployée sur le territoire de Roissy Pays de France Agglomération en Île-de-France, soit 400 000 m² d’entrepôts logistiques, de plateformes de distribution urbaine et de parcs d’activités. La volonté de Segro France est de l'étendre à nouveau à la fin de l'année, à toute l'Île-de-France et aux régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur, où l'entreprise possède 600 000 m² d'actifs.
À lire également : Segro inaugure un centre de distribution et un parc d'activités à Le Thillay (95)