Éditeurs
Mylight150 gère ses entrepôts et ses agences de proximité avec Reflex WMS
Le spécialiste de l'autoconsommation solaire Mylight150 fait appel au système WMS de Reflex (Hardis Group), et à l'intégrateur Avenir Logistic Conseil, pour optimiser l'ensemble de ses processus logistiques.
©
Reflex (Hardis Group)
Mylight150, fabricant et distributeur de solutions énergétiques pour le bâtiment, déploie le logiciel Reflex WMS édité par la business unit Reflex d'Hardis Group, dans ses entrepôts et ses agences de proximité. Commercialisant divers produits comme des panneaux solaires, des kits photovoltaïques, et des équipements de chauffage, ventilation et climatisation, la société a opté pour ce système informatique de gestion d'entrepôt afin d'absorber une forte croissance. En effet, son chiffre d'affaires qui était de 90 millions d'euros en 2022 devrait avoisiner les 130 millions d'euros en 2023. Présente également à l'international, en Espagne, Roumanie et Suisse, elle recherchait une solution multilingue ; une case cochée par Reflex WMS. Le logiciel a été déployé en moins de cinq mois avec l'aide de l'intégrateur Avenir Logistic Conseil. « L'un des facteurs clés de succès de la mise en œuvre de Reflex a été l'accompagnement par Avenir Logistic Conseil, dont les équipes, avant d'être des informaticiens, sont des spécialistes de la logistique qui ont su travailler main dans la main avec nos équipes supply chain et IT », témoigne Damien Plana, directeur supply chain de Mylight150.
Des livraisons de meilleure qualité
Interfacé avec l'ERP Navision, Reflex WMS a répondu aux attentes de Mylight150 sur des points comme la traçabilité des numéros de série, la fiabilité et la variété des volumes de préparation de commandes selon les produits. Depuis l'installation du logiciel, le spécialiste de l'énergie a constaté une hausse de 10 points des commandes livrées à temps et en intégralité (OTIF) à ses installateurs photovoltaïques.
À lire également : L'agro-industriel Daunat déploie Reflex WMS dans tous ses entrepôts