media supply chain
et logistique

eCommerce

Le réseau immobilier Procivis s'équipe en consignes colis Boks

Boks poursuit la démocratisation de ses boîtes à colis connectées en démarrant une nouvelle collaboration avec Procivis.

Publié le 27 septembre 2023 - 14h45
A_1

 Boks

En accord avec l'évolution des comportements d'achat de ses résidents, Procivis, une coopérative immobilière, intègre désormais dans son offre de services la solution de consigne colis connectée créée par Boks. Compatible avec tous les transporteurs, messagers et coursiers, ce dispositif a été pensé pour compléter les équipements d'habitation standards à l'instar des interphones à caméra, caméras de surveillance, etc. « En unissant leurs forces, Procivis et Boks ont la volonté d’apporter de nouveaux services à l'industrie immobilière en vue de faciliter le quotidien des habitants, que l’on vive dans une résidence individuelle que collective. » explique Olivier de Rodellec, CEO et co-fondateur de Boks, qui vient de franchir le cap des 6 000 installations. 

 

Sécuriser la réception des livraisons

Les réceptions de colis sont toujours source de préoccupation : retards, reports, vol... autant de problèmes du quotidien que les résidents d'habitation connaissent bien. Les consignes Boks ont été développées pour permettre aux utilisateurs de recevoir leurs livraisons de manière sécurisée. Grâce à un système d’ouverture par code à usage unique ou par Bluetooth, l'habitant conserve entièrement le contrôle des ouvertures et fermetures. « Ce partenariat permettra de populariser la technologie Boks et d’apporter une réponse concrète aux besoins des habitants en rendant l’expérience de livraison moins anxiogène et plus fluide », résume Olivier de Rodellec. À noter que le spécialiste des consignes connectées propose également une gamme d'automates logistiques de grandes tailles dédiés aux professionnels, afin de réceptionner des marchandises et de les sécuriser avant leur collecte.

 

 

À lire également : Maxime d'Hauteville, président de Pickup : « Notre ambition est de déployer une centaine de consignes réfrigérées à travers la France en 2024 »

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !