Transversal
Kuehne+Nagel et Capgemini nouent un accord stratégique pour proposer une offre d’orchestration de bout en bout de la supply chain
Le prestataire logistique Kuehne+Nagel et le fournisseur de services numériques Capgemini concluent un accord stratégique dessinant les contours d'une offre de services d'orchestration de bout en bout de la supply chain. Une occasion pour les entreprises de développer des chaînes d'approvisionnement que les deux partenaires souhaitent aussi efficaces que vertueuses et résilientes.
©
Marco Verch, via Flickr, sous licence CC BY 2.0
Conscients des nombreuses perturbations auxquelles la supply chain peut se trouver confrontée, le transporteur et transitaire international Kuehne+Nagel et le spécialiste en fourniture de services du numérique Capgemini sont montés au créneau. Mêlant l’expertise de l’un sur la gestion et l’exécution logistique et celle du second en matière d'intelligent supply chain operations (ISCO)*, les deux entités ont conclu un accord stratégique afin de proposer une offre de services d’orchestration de la supply chain de bout en bout. Premier pacte du genre sur le marché, il entend accompagner les entreprises des secteurs – notamment – de la santé, de l’industrie et de la consommation dans le développement de chaînes d’approvisionnement durables et résilientes.
Une nouvelle peau pour les supply chains
« Ensemble, nous proposons à nos clients l’offre de services pour la supply chain la plus complète du marché, annonce Gianfranco Sgro, membre du conseil d'administration de Kuehne+Nagel International AG et responsable de la logistique contractuelle et intégrée. Une démarche qui s'inscrit pleinement dans la feuille de route stratégique 2026 et la vision 2030 de Kuehne+Nagel, à savoir devenir le partenaire le plus fiable pour un avenir durable. » Les capacités combinées du transitaire et de Capgemini fourniront en effet aux entreprises un flux d’informations et un échange de données transparents, transformant leurs chaînes d’approvisionnement en profondeur. Stocks optimisés, coûts logistiques et temps de cycle des commandes réduits, résilience décuplée face aux imprévus... constituent les piliers d’une solution dont pourront profiter ses futurs souscripteurs pour affronter les perturbations les plus contraignantes auxquelles leurs supply chains font face.
_____
* Système conçu par Capgemini, fondé sur l’IA et l’exploitation des données pour piloter la prise de décision dans les opérations supply.