Entrepôts
Interroll permet l'association de sa plateforme de convoyage LCP avec un robot mobile autonome
Sur un marché de la robotique en croissance, Interroll innove avec sa nouvelle technologie LCP AMR combinée à sa plateforme modulaire LCP.
©
Interroll
Le spécialiste de la fourniture de solutions de flux de marchandises Interroll sort le nouveau module LCP AMR, conçu pour pouvoir associer un robot mobile (AMR) à sa plateforme de convoyage léger LCP. Cette offre innovante marie l'expertise d'Interroll, accumulée sur des décennies dans le domaine des systèmes de convoyage traditionnels, à la technologie de pointe des robots mobiles autonomes de Mobile Industrial Robots (MiR). Permettant une manutention autonome, la solution peut être installée rapidement et a la capacité d'effectuer en douceur des tâches répétitives et difficiles en toute sécurité. Sa production sera lancée en Europe cette année, suivi des autres zones géographiques. « Le lancement de ce nouveau produit reflète notre engagement à relever les défis de l'industrie et illustre notre volonté de fournir des solutions dans un environnement en évolution rapide », déclare Jens Struewing, vice-président exécutif des produits et de la technologie chez Interroll. « Il ne fait aucun doute que notre nouveau module LCP AMR établira de nouvelles normes pour l'environnement robotique dans lequel nous évoluons. »
Une solution robotique polyvalente
Interroll prévoit de collaborer avec tous les fabricants de robots et intégrateurs de systèmes qui travaillent avec de telles solutions robotiques. « Nous sommes heureux de nous associer à Interroll dans ce domaine, confie Daniel Rossek, EMEA System integrator manager Omron Europe. Grâce à sa technologie de pointe et à ses capacités d'adaptation, le module LCP AMR d’Interroll contribuera à atteindre de nouveaux niveaux d'efficacité, de sécurité, de polyvalence et de productivité. »
Le module LCP AMR sera présenté à l'occasion du salon All About Automation à Chemnitz, en Allemagne, les 27 et 28 septembre 2023.
À lire également : Mitsubishi Electric investit dans le fabricant canadien de robots mobiles Clearpath Robotics