International
Italie : SDAG sélectionne Generix WMS pour son centre logistique de 600 000 m² à Gorizia
Le logisticien italien SDAG opte pour le logiciel de gestion d'entrepôt SaaS édité par Generix Group. Il va être installé en cinq mois dans son site logistique situé à Gorizia, à la frontière avec la Slovénie.
©
SDAG/Generix Group
SDAG, spécialiste des produits alimentaires frais et surgelés, a démarré le déploiement de Generix WMS en mode SaaS au sein de sa plateforme logistique de Gorizia, en Italie. L'entreprise a été conquise par les possibilités d'évolutions offertes par le logiciel de Generix Group, mais pas seulement. Le WMS apportera également une rapidité d'activation des nouvelles commandes, un contrôle complet de la gestion multi-contractants, un support aux activités de gestion douanière, et un soutien à la gestion des aliments biologiques, avec le suivi des lieux, activités, mouvements de marchandises et codes d'autorisation. Cinq mois seront nécessaires pour réaliser l'intégration. « Nous avons travaillé côte à côte avec SDAG depuis le stade de l'élaboration de l'appel d'offres, en bénéficiant de leur entière coopération, ce qui nous a permis de comprendre parfaitement leurs besoins, non seulement techniques et commerciaux, mais aussi administratifs, c'est-à-dire liés à leur nature d'organisme public, et donc de proposer une solution qui, nous en sommes convaincus, les satisfera pleinement », déclare Loretta Chiantaretto, directrice générale de Generix Group Italia.
Une plateforme sous température contrôlée
Le site de Gorizia représente une superficie de 600 000 m², avec 33 730 m³ dédiés à l'entreposage. Sous température contrôlée de +15° à -30°, il possède 11 cellules flexibles et environ 3 500 emplacements de palettes. Ayant le droit de stocker des produits alimentaires conditionnés d'origine biologique, des produits d'origine animale, et des produits alcoolisés soumis à accises et destinés à la vente sur le territoire national, il est une plateforme stratégique pour la logistique agroalimentaire à destination et en provenance de l'Europe du Centre et de l'Est. « Grâce à sa position, Gorizia est un carrefour crucial pour la gestion logistique et le transport des marchandises du Frioul-Vénétie Julienne vers l'Europe centrale et orientale et vice versa, commente Giuliano Grendene, administrateur unique de SDAG. Et pas uniquement pour notre région, mais pour l'ensemble du système national, compte tenu de l'importance que les échanges avec les zones de la Mitteleuropa historique ont toujours eu pour l'Italie. Dans le cadre de notre projet de renforcement des services offerts par le village de fret, l'apport d'un WMS de dernière génération, comme celui de Generix Group, ne pouvait manquer ».
À lire également : Karim Hyatt désigné directeur innovation et produit chez Generix Group