International
FM Logistic implante un entrepôt multi-clients à Binh Duong au Vietnam
FM Logistic Vietnam inaugure son deuxième entrepôt d'une surface de 20 000 m² près d'Hô Chi Minh-Ville. Cette nouvelle implantation s'inscrit dans la stratégie du groupe de logistique d'accroître ses activités en Asie-Pacifique.
©
FM Logistic
FM Logistic, fournisseur de solutions supply chain, se développe au Vietnam avec l'ouverture d'un entrepôt de 20 000 m² à Binh Duong, à 43 km au nord d'Hô Chi Minh-Ville. Conçu pour servir plusieurs clients en même temps, il propose des prestations de stockage, manutention, co-packing et e-commerce, ainsi que des services de navette et/ou de distribution optimisés. Il est en capacité de prendre en charge des flux d'importation et d'exportation grâce à sa connexion au port de Cat Lai et à l'aéroport de Tan Son Nhat.
« Cette inauguration marque une étape importante dans notre engagement à fournir des solutions logistiques de qualité supérieure à nos clients dans la région, explique Jean-Christophe Machet, PDG de FM Logistic. Le site dispose d'une infrastructure de pointe, de technologies modernes et d'une approche centrée sur le client qui permettra d'améliorer l'efficacité et la fiabilité des supply chain omnicanales durables. » La plateforme logistique est équipée de 78 quais et bénéficie de dispositifs de sûreté et de sécurité. Engagé dans le développement durable, FM Logistic a installé des panneaux solaires, une station d'épuration, un système de récupération des eaux de pluie, et un éclairage sensoriel par LED.
Des perspectives de croissance, pour l'entrepôt et la région
« Notre entrepôt est évolutif et offre aux entreprises la possibilité d'adapter leurs besoins de stockage à leur expansion », précise Hamza Harti, directeur général de FM Logistic Vietnam. Le bâtiment est extensible à 50 000 m². Une première extension de 16 000 m² est programmée pour 2025, ce qui augmentera la capacité totale d'entreposage à 36 000 m².
Pour FM Logistic, le Vietnam représente un potentiel de développement important, notamment dans le e-commerce et la logistique du dernier kilomètre. Présent dans le pays depuis 2017, le nouvel entrepôt de Binh Duong est le deuxième site du logisticien après le centre de distribution de Bac Ninh, soit 50 000 m² pour couvrir le tissu urbain de Hanoi.
En Asie, FM Logistic a enregistré, en 2022, 30 % de croissance en Inde et au Vietnam. Ce dernier semble s'imposer comme une plaque tournante logistique pour les plateformes de distribution régionales en Asie.
À lire également : Dachser et FM Logistic prennent à bail la nouvelle plateforme logistique de GLP à Arras