Entrepôts
Jungheinrich présente le préparateur de commandes vertical EKS 110
Jungheinrich, spécialiste international en matière d’équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises, a introduit au salon Logimat 2016 son nouveau préparateur de commandes vertical EKS 110.
Jungheinrich étoffe sa gamme chariots avec l’EKS 110, un préparateur de commandes vertical conçu pour prélever les marchandises du premier au troisième niveau de stockage. Équipé de feux version Led et de réflecteurs, il est disponible avec des batteries lihium-ion avec des capacités de recharge rapide (30 minutes pour une recharge à 50 % et 80 minutes pour une recharge à 100 %). L’EKS 110 dispose d’une capacité de charge de 1 000 kg, avec une plateforme pouvant s’élever jusqu'à trois mètres. Un moteur 3,2 KW, couplé avec une option « Drive+ », lui permet d’atteindre les 13 km/h en vitesse de pointe.
Avec l’option « optimisation de la préparation de commandes », le chariot peut communiquer avec le WMS des clients grâce à l’interface logistique Jungehinrich. « L’option comprend la sélection de programmes de marche permettant d’adapter la vitesse et le comportement du chariot à l’accélération et au freinage en fonction des marchandises transportées, la recherche d’informations relatives au chariot, un écran supplémentaire en direction de la charge qui affiche les informations transmises par le WMS comportant une touche fonctionnelle sur le côté qui permet de confirmer rapidement et simplement les commandes », précise le concepteur.